On époussette les préjugés

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un autre sport dominé par les Canadiens

Voilà un moment de l’année que j’aime bien parce qu’on passe le balai.

Certains aiment mieux brosser, mais c’est au choix de chacun.

-    Quoi?

-    Tu devrais spécifier que tu parles de curling.

-    Effectivement. J’y venais.

Oui, voilà, je vous parle de curling, un sport pratiqué depuis des siècles et des siècles au Canada et dont nous sommes l’un des pays les plus primés.

Balai et brosse, je ne parle pas de résolutions, qui, de toute manière, ne tiendront plus à la fin de la lecture de ce blogue. Je parle d’un sport que j’aime bien. Un sport pour lequel j’en ai pincé il y a quelques années.

Maintenant j’ai un peu moins de temps, mais je me promets de me remettre au curling un jour. J’adore. L’ambiance aussi. Pas de coup salaud, pas de commotion cérébrale, pas de « trash talk ». Même dans les plus hautes sphères. Et une tradition qui m’amuse est de savoir que l’équipe gagnante offre un verre aux joueurs de l’équipe vaincue. Ceux-ci doivent rendre la pareille aux gagnants après le premier verre. On clique sur j’aime une fois de plus.

Bon, tout ça pour dire que je vous parle de curling parce que la saison bat son plein. Évidemment dans les nombreux clubs de la province, du pays et d’ailleurs. Mais aussi parce que la campagne des gros tournois est lancée. Bientôt le tournoi des Cœurs Scotties, et le Brier Tom Hortons, mais aussi les championnats du monde et tout le reste.

Et quoi de mieux qu’un dimanche après-midi de février ou de mars avec un duel du Brier à la télé? Des joueurs de haut niveau, précis, efficaces et brillants. J’aime ce sport. Je l’ai spécifié?

Un sport esthétiquement beau également. Je vous reparle une autre fois de Jennifer Jones, de Sheryl Bernard et des autres. Promis.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • marco ferraro
    09 janvier 2012 - 13:35

    Merci pour les bons mots M.Michaud. Le curling est en effet un très beau sport qui permet de faire de l'exercice tout en s'amusant avec des amis. Pour ceux que ça intéresse, RDS2 présentera 100 matchs de curling en français cet hiver et le site curling-quebec.qc.ca vous donne les résultats des championnats provinciaux. Marco