Les tendances du CES 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Comme à chaque début d'année, les plus grandes compagnies technos de la planète se rassemblent à Las Vegas pour présenter aux journalistes et aux professionnels de l'industrie, leurs nouveaux produits. Le Consumer Electronic Show (CES) débute officiellement mardi, mais il est déjà possible d'observer certaines tendances pour l'année à venir.

 

Si les dernières éditions étaient plutôt marquées par une thématique (3D, tablettes ou télés intelligentes), le CES 2012 sera un peu plus varié. Ce sera donc encore une fois l'année des télés intelligentes, mais on y présentera des modèles plus avancés et plus performants. On retrouvera encore des tablettes, mais y aura-t-il un vrai rival au iPad?

 

La santé et l'éducation dans les gadgets de demain

Si l'on se fit au président de la la Consumer Electronic Association, l'organisation responsable du CES, les gadgets voulant améliorer notre vie seront très populaires cette année. On s'attend donc à assister à plusieurs présentations de produits qui vont surveiller notre activité physique et nous donner des indices pour améliorer notre corps. Dans le même ordre d'idée, les gadgets pour surveiller notre santé seront aussi très nombreux cette année. On pourra certainement voir et essayer des produits qui seront capables d'enregistrer des informations importantes comme le rythme cardiaque, la pression du sang, le taux de sucre dans le corps et envoyer tout ça directement à votre médecin. Certaines compagnies avaient emboité le pas l'an passé.

 

La sécurité des consommateurs est aussi au cœur des entreprises technos. Plusieurs gadgets, applications mobiles et systèmes pour la voiture veulent améliorer la sécurité. On devrait en voir quelques-uns durant la semaine du CES.

 

Personnellement, ce que j'aime du Consumer Electronic Show, c'est découvrir des petits gadgets intéressants, mais qui n'obtiennent pas nécessairement de grande visibilité médiatique. On trouve ces gadgets dans de petits kiosques en fin d'allés. On est alors loin des grands espaces des compagnies comme Sony Samsung, LG ou Microsoft. J'ai hâte de partager mes découvertes avec vous.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires