Métier : entraîneuse de dauphins

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un travail d’été pour payer ses études?

C’est une athlète polyvalente et elle touche à pas mal de sports avec succès.

Mais ce qu’elle préfère, c’est la natation. Elle a tâté de la gymnastique, ce qu’elle a plus ou moins aimé. Elle patine aussi et a fait de la danse. Mais elle revient systématiquement à la piscine.

Même que l’été dernier, lors d’une visite à Marineland, aux chutes Niagara, elle m’a dévoilé avec le plus grand sérieux ce que serait son métier quand elle serait grande.

-         Papa, quand je vais être adulte, je vais être entraîneuse de dauphins à Marineland.

-         J’aimerais ça ma grande poulette. Je te le souhaite. Est-ce que tu crois que tu pourras offrir des billets à papa pour que je vienne voir tes spectacles?

-         Ben oui papa, c’est sûr.

Je vous ai déjà dit que j’adorais mes enfants?

Ma grande poulette, Jade, aura six ans cette semaine. Déjà elle m’en fait voir de toutes les couleurs. Elle trace la voie pour son petit frère, le Blond, et sa petite sœur, la petite poulette.

Qui sait? Un jour peut-être Jade étudiera à l’Université de Niagara Falls, qu’elle sera membre de l’équipe de natation des Purple Eagles, qu’elle aura un emploi d’été à Marineland et qu’elle nagera quotidiennement avec les dauphins. Mais sinon, je sais que je retournerai avec elle à Marineland pour qu’elle revoie les dauphins et qu’elle caresse à nouveau ce rêve d’une fillette de cinq ans. Un rêve qui a fait couler quelques larmes, comme les chutes Niagara, à ce papa qui aime tant ses enfants.  

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • lise
    06 février 2012 - 15:10

    Une grand maman qui les adore aussi aimerait les voir à Orlando un bon jour.Ce rêve se réalisera-t-il un jour.Espérons que oui.Déjà une petite larme perle et nous ne sommes pas encore à Pierre Éliot Trudeau. Qu'est-ce que ce sera le moment venu.On a bien hâte.