Croire aux jeunes et les encourager

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La persévérance scolaire passe souvent par le sport

Dès cet automne, 14 programmes de sports-études verront le jour au Chêne-Bleu de Pincourt.

En plus, on retrouve du parascolaire dans les disciplines du hockey, du cheerleading, du soccer et dès septembre, du football.

À la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion, des milliers d’élèves font du sport. Ils participent au programme Actif à Vie ou sont membres des Citadins.

À Saint-Polycarpe l’école secondaire compte des élèves athlètes par dizaines, et des centaines de Soulangeois bougent.

Les Voltigeurs présentent de nombreuses équipes qui font en sorte de maintenir l’activité physique au premier plan de nombreux étudiants du Collège-Bourget.

Dans un autre ordre d’idée, j’adore le projet Hors les murs du CSSS de Vaudreuil-Soulanges qui permet à de jeunes personnes de s’aider en aidant les autres.

J’aime les projets scientifiques et culturels dans les écoles. Ils permettent tous la même chose.

Ils permettent aux jeunes de croire en eux.

En cette semaine de la persévérance scolaire, j’ai pensé souligner le travail de tous ces intervenants qui font en sorte que les jeunes, outre les performances scolaires, les résultats académiques, soient intéressés à l’école.

On pointe les jeunes garçons décrocheurs. Pointons plutôt en direction de la zone des buts pour leur indiquer le chemin à suivre et encourageons-les à porter leur rêve ou le ballon ovale.

J’aime la semaine de la persévérance scolaire et les jeunes qui croient en leur potentiel.

Cette semaine, portez le ruban vert et blanc de la persévérance et croyez en cette belle relève. Cette année, allez encourager une équipe sportive de votre région en applaudissant les exploits de ces élèves athlètes. Faites-le.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires