Ce qu’il faut savoir lorsque vient le temps de créer son projet d’aménagement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aménagement paysager

Pour vous aider dans la création de votre projet, nous avons créé une série d’articles portant sur les 14 fondamentaux de l’aménagement paysager. Ces articles pourront vous guider dans la création de votre projet.

Chez Pavés Concept, nous savons que tout projet d’aménagement paysager réussi repose sur des concepts de design extérieur reconnus et solides.

A-Créez une entrée invitante.

Une surface pavée assez large pour y laisser une poussette sans encombrer le passage, un trottoir avec des lignes de pavés de couleurs, un muret bas où sont posés des pots de fleurs, des marches bien positionnées et définies: voilà autant de façons de créer une entrée invitante.

B -Séparez les fonctions dans divers espaces.

Chaque espace peut être délimité selon sa fonction grâce à des murets, un trait de couleur dans le pavé, un motif ou une texture différente. Vos choix de séparation seront plus doux et détaillés dans les lieux calmes et de passages piétons, plus grands et simples dans les parties utilisées pour les voitures, plus discrets dans les zones de service.

C -Créez un lieu multifonctionnel.

Vous manquez de place pour des espaces différents? Les lieux à usages multiples sont la solution. Il vous suffit d’adapter la fonction d’un élément selon les occasions de façon astucieuse et sécuritaire comme, par exemple, un muret qui sert de bar à l’heure de l’apéritif ou une rangée de pavés à bonne distance du barbecue pour délimiter la piste de danse.

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires