2 août 2010: La création de son projet d'aménagement...

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

la suite...

D-Recherchez l’harmonie entre couleurs et textures. E-Assurez des changements de niveaux confortables et sécuritaires. F- Drainez bien vos ouvrages G- Pensez aux espaces utilitaires

Chez Pavés Concept, nous savons que tout projet d’aménagement paysager réussi repose sur des concepts de design extérieur reconnus et solides. 

D-    Recherchez l’harmonie entre couleurs et textures.

Optez pour l’agencement harmonieux des teintes plutôt qu’une couleur unique. Tenez compte des divers éléments de votre ambiance - textures, couleurs, formes, murets et végétaux – et utilisez le tableau de conseil des experts, disponible dans la brochure Permacon 2010, pour agencer, contraster ou oser.

E-    Assurez des changements de niveaux confortables et sécuritaires.

Des formes et des couleurs qui permettent de mémoriser les déplacements, des marches de hauteur et de profondeur égales, le début et la fin des escaliers bien marquées par la couleur des pavés, le sens de pose ou un muret d’accompagnement : voilà autant de façon d’assurer confort et sécurité à chacun de vos pas. 

F-     Drainez bien vos ouvrages.

Une faible dénivellation de 1 % à 2 % est nécessaire afin d’évacuer rapidement les eaux de surface, éviter les flaques d’eau et les plaques de glace. Tout aussi essentiel, le drainage des ouvrages maintiendra ces dénivellations et évitera les déformations des surfaces.

G-    Pensez aux espaces utilitaires.

N’oubliez pas les espaces utilitaires. Intégrez-les en harmonisant le choix des matériaux des surfaces au sol et en les dissimulant derrières des écrans visuels comme, par exemple, un espace caché derrière un muret pour les cordes de bois ou pour les bacs de déchets et de recyclage.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires