9 août 2010: La création de son projet d'aménagement...la suite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aménagement paysager

Lors de nos articles précédents, nous avons couvert les points A à G, voyons maintenant les 4 points suivants :

Ce qu’il faut savoir lorsque vient le temps de créer son projet d’aménagement.

Chez Pavé Concept, nous savons que tout projet d’aménagement paysager réussi repose sur des concepts de design extérieur reconnues et solides. Pour vous aider dans la création de votre projet, nous vous offrons dans cette série d’articles un survol des 14 fondamentaux de l’aménagement paysager qui sauront vous guider dans la création de votre projet.  Lors de nos articles précédents, nous avons couvert les points A à G, voyons maintenant les 4 points suivants :

H.      Concevez des seuils d’entrée fonctionnels et confortables

Assurez-vous que la largeur et la hauteur du seuil soient adéquates; vous disposerez ainsi d’un espace suffisant pour y accueillir des visiteurs et pourrez enjamber facilement le pas de la porte sans pour autant que l’eau de pluie ou du jardin pénètre dans la maison. 

I.        Établissez des liens entre le bâtiment et l’aménagement.

Préservez l’ambiance unique de votre aménagement en reprenant, grâce à un détail architectural du revêtement extérieur par exemple, des éléments de formes, de couleurs et de textures du bâtiment.  

J.      Marquez votre portail d’entrée.

Délimiter clairement votre espace privé de l’espace public par des colonnes, un jeu de texture, de motif, de couleur ou de largeur de la surface pavée qui marquera votre entrée, donnera l’impression d’un plus vaste terrain et augmentera la valeur de votre propriété.

K.     Profitez de la topographie ou modelez-en une d’aspect naturel.

Afin de créer des transitions entre la maison et les niveaux d’un terrain en pente, intégrez des marches et des murets. En terrain plat, modelez le sol pour créer de petites buttes qui serviront d’appui à certains éléments de votre aménagement comme, par exemple, le muret d’une terrasse en belvédère.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires