16 août 2010: La création de son projet d'aménagement...la suite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aménagement paysager

Lors de nos articles précédents, nous avons couvert les points A à K, voyons maintenant les 3 derniers points :

Ce qu’il faut savoir lorsque vient le temps de créer son projet d’aménagement.

Chez Pavé Concept, nous savons que tout projet d’aménagement paysager réussi repose sur des concepts de design extérieur reconnues et solides. Pour vous aider dans la création de votre projet, nous vous offrons dans cette série d’articles un survol des 14 fondamentaux de l’aménagement paysager qui sauront vous guider dans la création de votre projet.   

L.      Établissez une transition entre deux espaces.

Marquez les changements d’espace avec force par des marches ou des murets ou, plus subtilement, par un trait au sol ou un matériau différent sur une surface continue.  Lorsque les deux espaces sont très différents, un motif particulier reprenant des caractères de chacun adoucira la transition en lui donnant un style distinctif. 

M.    Choisissez le matériau adapté à l’usage.

Pour un aménagement agréable, confortable et sécuritaire, choisissez le bon matériau au bon endroit : un couronnement arrondi, antidérapant et facile à saisir au bord de la piscine, des petits pavés plus lisses pour les passages piétonniers, des textures plus fortes pour les voitures, etc. 

N.     Délimitez les bordures des surfaces.

Soyez impeccable jusqu’au bout. La finition des ouvrages est la touche finale qui mettra vos travaux en valeur grâce, par exemple, à une bordure invisible ou en béton, le couronnement d’un muret ou la liaison harmonieuse entre deux surfaces.

Nous voilà maintenant arrivé à la fin de nos 14 conseils concernant les grands principes du design d’aménagement paysager. N’

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires