23 août 2010: Comment choisir sa couleur

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

agencer - contraster - oser

Vous raffolez du contemporain? Vous assumez pleinement votre côté avant-gardiste?

Chez Pavé Concept, nous savons à quel point cette étape de sélection peut être difficile. Afin de vous aider à bien définir le style recherché, nous vous proposons trois avenues pour choisir les couleurs.

AGENCER

Cette approche plus classique repose sur la sélection de différentes tonalités dans une même palette de couleurs comme, par exemple, divers tons de gris pour le revêtement extérieur de votre maison, les murets et les surfaces pavées.

CONTRASTER

Plus contemporaine, cette approche est basée sur la juxtaposition par contraste et sur les oppositions de couleurs. Vous choisirez alors une tonalité d’ensemble similaire à celle du revêtement extérieur de votre maison pour votre aménagement avec, pour contraster,  une combinaison de beige et de brun ou de gris et de charbon, par exemple, afin de mettre en évidence certains détails (bandeaux ou insertions) ou certaines composantes (platebandes, sentiers, etc.).

OSER

Cette approche audacieuse mise sur l’utilisation d’une nuance existante dans l’une des composantes de l’aménagement ou de la maison afin d’harmoniser des tonalités fortes de manière avant-gardiste. Ainsi, par exemple, plutôt que de concevoir votre aménagement à partir de la couleur du revêtement extérieur de la maison, vous opterez pour une nuance issue d’un détail architectural (toiture, portes, fenêtres, auvents ou ornementation au pourtour des ouvertures).

Afin de vous aider dans cette dernière étape, consultez les pages 94 et 95 du catalogue Permacon disponible en magasin. Vous y trouverez les suggestions pour chacune des trois avenues proposées.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires