Un libéral s’excuse de ses propos diffamatoires

Richard
Richard Cléroux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est un problème de grande gueule qui remonte à plus de deux ans qui vient d’être régler hors cour – à l’amiable!

Le député libéral Mark Holland

Mark Holland, un des députés libéraux les plus féroces dans ses critiques du gouvernement Harper, s’est excusé cette semaine à  Chris Froggatt, un ancien chef de cabinet du ministre John Baird.

L’excuse a évité un procès en diffamation de 3,5 millions $ lancé par Froggatt contre Holland, un député de la région de Toronto.

Si les mêmes propos qu’il a fait au réseau de télévision CTV le 5 mars 2008, auraient été fait à la Chambre des communes il n’y aurait pas eu de poursuites.

Selon la loi, les propos prononcés à l’intérieur de l’enceinte parlementaire, peu importe combien ils peuvent être méprisables,  sont toujours « privilégiés. »

Holland était catégorique dans ses excuses :

« J’ai fait certaines déclarations concernant Chris Froggatt, alors chef de cabinet du ministre de l’Environnement  du Canada, et les communications entre M. Froggatt et la Police provinciale de l’Ontario.

 « Depuis, j’ai constaté que mes préoccupations au sujet de M. Froggatt se sont avérées injustifiées.

« Je m’excuse auprès de M. Froggatt et je retire les déclarations qui peuvent avoir causé du tort à lui et à sa famille. »

Le ministre Baird a été interrogé à deux reprises par des détectives du provincial qui enquêtaient dans un procès d’accusation de trafic d’influence contre le maire d’Ottawa Larry O’Brien, un ami du ministre Baird.

Froggatt et Baird avaient fait des appels téléphoniques aux bureaux de la police le jour après que la police avait porté les accusations contre O’Brien.

Après un très long procès, le Maire O’Brien a été acquitté de trafic d’influence. Il se présente de nouveau aux élections municipales à Ottawa la semaine prochaine.

Organisations: Chambre des communes, Environnement du Canada, Police provinciale de l’Ontario

Lieux géographiques: Région de Toronto, Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires