Des aînés québécois en Haïti

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trois retraités québécois, membres de l'Association internationale francophone des aînés dont les bureaux sont situés dans le presbytère de Beauport , ont participé dernièrement à une mission communautaire en Haïti.

Dans le cadre du programme «Aînés francophones sans frontières», ils ont vérifié sur place la faisabilité d'un projet de reboisement des collines entourant la Commune de Dessalines, au nord-est de Port-au-Prince. «De nombreuses rencontres ont eu lieu avec les habitants de la commune et plusieurs ministres ainsi que le premier ministre, lui-même, très désireux de donner suite à ce projet , quand on sait que la déforestation cause de graves problèmes d'érosion et d'inondations partout dans le pays. Le projet est maintenant en phase finale de présentation aux organismes subventionnaires concernés», a souligné au BEAUPORT EXPRESS la secrétaire de l’organisme, Juliette Jean.

Le programme «Aînés francophones sans frontières» permet à des retraités ayant une expérience et des connaissances dans différents domaines de faire bénéficier les pays en développement de leur savoir. Pour plus d'informations, on peut communiquer avec l'Association internationale francophone des aînés, au 25, rue du Couvent, au 667 8161 ou par courriel à l’adresse aifa@aifa.ca .

Organisations: Association internationale francophone des aînés

Lieux géographiques: Haïti, Commune de Dessalines, Port-au-Prince Rue du Couvent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thanks for voting!

Top of page

Commentaires

Commentaires