Échos du conseil d'arrondissement de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Demande d'un trottoir sur la rue Germaine-Viger

Un citoyen du secteur Nord de Beauport a profité de la séance du mois d'août pour demander au conseil la construction d'un trottoir sur un des deux côtés de la rue Germaine-Viger pour améliorer la sécurité des jeunes qui fréquentent l'école primaire du Sous-Bois. M. Letendre a pris bonne note de cette recommandation et souligné qu'elle sera soumise au service de la circulation de la ville de Québec pour analyse. La conseillère du district des Laurentides, Marie-France Trudel, a poursuivi sur ce dossier en mentionnant que la réglementation sur la signalisation avait été améliorée autour de l'école et que les problèmes de sécurité pour les jeunes devraient diminuer au cours des prochaines semaines.

Subvention à Hockey Beauport

Les élus ont confirmé l'octroi d'une subvention de 1 050 $ à l'organisme Hockey Beauport qui en avait fait la demande pour aider financièrement une équipe à prendre part aux championnats provinciaux tenus à Chambly en avril dernier.

Appui au Dojo de Beauport

Le conseil a aussi accordé son appui au Dojo de Beauport pour l'organisation du Championnat de judo senior, les 24 et 25 mai 2008, au Peps de l'Université Laval qui coïncidera avec la tenue des fêtes du 400e anniversaire de Québec.

Prochaine séance le 10 septembre à Courville

Poursuivant son objectif d'être à l'écoute des citoyens de tous les secteurs de l'arrondissement, le conseil se déplacera dans le district de la Chute-Montmorency le lundi 10 septembre pour y tenir sa prochaine séance ordinaire au Centre de loisirs Ulric-Turcotte à compter de 19h.

Organisations: Dojo de Beauport Le, Université Laval, Centre de loisirs Ulric-Turcotte

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Québec, Rue Germaine-Viger Un District des Laurentides Chambly Courville Poursuivant District de la Chute-Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires