Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Club de marche de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le jeudi 13 septembre à 9h30 du Centre communautaire des Chutes à Montmorency, le vendredi 14 septembre à 19h30 du Maxi d'Estimauville, le dimanche 16 septembre à 9h30 du Camping municipal de Beauport, le mardi 18 septembre à 9h30 du Centre sportif Marcel-Bédard et le mercredi 19 septembre à 19h30 du stationnement de la piste cyclable Le Corridor du Littoral. Inf.: Lucille Caron 660-1737.

Mathieu Baron au Gymm Beauport

Le porte-parole de Gymm, Mathieu Baron, gagnant de la deuxième édition de Loft Story, sera présent à la succursale Gymm Beauport de la rue Nordique, près du IGA Extra, le vendredi 14 septembre de 11h à 15h, pour s'entraîner et échanger avec les gens qui apprécient ce nouveau circuit d'entraînement intensif de 30 minutes exclusivement pour les hommes.

Club de natation de compétition de Beauport

L’Assemblée générale annuelle du Club de natation de compétition de Beauport aura lieu le 18 septembre à 19h30 au Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB) situé au 655, boulevard des Chutes, entrée à côté du Centre sportif Marcel-Bédard. Les membres du conseil d’administration vous attendent en grand nombre.

Du curling à Boischatel

L’Association de Curling de Boischatel invite les personnes intéressées à se joindre à sa ligue pour le début de la saison 2007-08. Une réunion a lieu le mercredi 12 septembre à 19h 30 au Centre des loisirs Roland-Lavoie, 165, des Marbres. Bienvenue aux débutants ou expérimentés. Inf.: Bernard Fournier 822-1312 ou Jean-Guy Bélisle 822-2958.

Eddie Lantigua joueur par excellence

Le populaire joueur de 1er but, Eddie Lantigua, de Beauport a reçu le titre de joueur par excellence de la saison 2007 avec les Capitales de Québec. Originaire de la République dominicaine, l'athlète de 34 ans a décroché ce titre pour une troisième fois depuis son arrivée avec l'équipe grâce à une saison de 21 coups de circuit et 82 points produits.

Les champions du Grand Vallon

Le Club de golf Le Grand Vallon de Beaupré a tenu son tournoi de championnat récemment dans le cadre d'une compétition par coup disputée sur deux jours à laquelle ont participé 44 membres. Chez les hommes, Sylvain Gaudreau a remporté les honneurs dans le AA, Yvan Dupont dans A, Jean-Marc Aubin dans le BB, Gilles Béliveau dans le B et Conrad Dubuc dans le CC. Chez les femmes, Angéline Huot a dominé le B, Aline Gherlenda le C et Lucie Beaumont le D. Encore une fois, l'artiste peintre et membre du Grand Vallon, Jacques Jourdain, a offert une de ses toiles en prix de participation et Lyne Mercier en fut l’heureuse gagnante. Deux toiles de M. Jourdain seront encore attribuées d’ici la fin de la saison; une superbe scène d’hiver lors du tournoi au profit du cancer du sein le 14 septembre prochain et une surprise à la finale de la ligue du mercredi.

Assemblée générale du Club de motoneige Sapin d'or

Le Club de motoneige Sapin d'or tiendra son assemblée générale annuelle, le vendredi 21 septembre à 19h30 à l'hôtel Val-des-Neiges de Beaupré. Inf.: 827-3771.

Brio de Catherine Roberge et Jennie Bonsant aux Universiades

Les membres du Dojo de Beauport ont réalisé d'excellentes performances aux Jeux mondiaux universitaires présentés à Bangkok, en Thaïlande. Étudiante en politique et langues étrangères, Catherine Roberge a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 70 kg et moins avec une fiche de quatre victoires et un seul revers. À son premier combat, Roberge a baissé pavillon contre la Coréenne Ka Yeon Park dans un affrontement très serré. La cadette de la famille Roberge a par la suite démontré beaucoup de détermination en remportant ses quatre combats suivants face à la Camerounaise Felicite Mbala, la Biélorusse Maryia Kuzniatsova, l'Anglaise Gemma Gibbons et finalement la Nord-Coréenne, Yun A Kim. De son côté, Jennie Bonsant a excellé lors de cette importante compétition avec une fiche de trois victoires et deux revers qui lui a permis de récolter la cinquième position des moins de 63kg. L'aînée d'une famille de quatre filles a tout d'abord vaincu la Japonaise Nozomi Hiraï et perdu face à la représentante de Taïpei, Chin-fang Wang. Au repêchage, l'étudiante en droit a ensuite vaincu la Nord-Coréenne Chung Sim Choe ainsi que la Coréenne Mee Won You avant de céder la victoire à l'Autrichienne Hilde Drexler, lors du combat pour l'obtention de la médaille de bronze. L'entraîneur du Dojo de Beauport, Patrick Roberge, est très satisfait de ses protégées.« Pour ma soeur Catherine, ce tournoi servait de préparation finale en vue des prochains championnats du monde qui auront lieu au Brésil en septembre. L'objectif de Jennie Bonsant était de commencer sa saison sur une bonne note et ça s'annonce très prometteur pour les prochaines compétitions», a commenté l'entraîneur.

Médaillés en patinage artistique

Plusieurs patineurs de la région se sont illustrés lors des Championnats Québécois d'été présentés à Boucherville. Du Club Fleurs de Givre de Beauport, Karen Routhier a terminé première en danse imposée et deuxième en danse originale chez les juniors, Marie-Josée Poitras deuxième au programme court et première au programme libre chez les novices dames et Alysson Dugas première en juvénile dames et juvénile couple. Du Club de Villeneuve, Rosaly Paquet a pris le deuxième rang aux programmes court et libre en pré-novice dame, Rose-Marie Grenier troisième au programme libre en pré-novice dame, Francis Beaulieu, troisième au programme libre en pré-novice messieurs, Caroline St-Germain, première au programme libre en juvénile dame, et Catherine Dion Allaire troisième en pré-juvénile dames.

Theetge victorieux à Montmagny

Le pilote automobile Donald Theetge de Boischatel a terminé la série Castrol comme il l’avait débutée à l’autodrome de Montmagny en couronnant sa saison avec une victoire à la course «Québécoise 250».

Brio de Samuel Mathieu avec les Condors

Le lanceur Samuel Mathieu de Beauport a aidé les Condors de Charlesbourg du Réseau de développement midget AAA de Baseball Québec à remporter un troisième titre provincial d’affilée en s’affirmant au monticule dans une victoire de 10-0 contre les Associés de Laval.

Simon Laliberté champion du Club Fargy Professionnel responsable des cours au Club de tennis de Fargy de Beauport, Simon Laliberté a démontré sa supériorité au tournoi de fin de saison des membres en remportant le simple A en deux manches de 6-1 sur Maxime Guérard ainsi que le double masculin en compagnie de David Morin Gagnon. Jocelyn Guérard a enlevé le simple B, 6-0 , 6-4 face à Guy Gagnon et William Tremblay le simple C en trois manches de 6-2, 2-6, 7-5 sur Marc-Antoine Boulet. Chez les femmes, Émilie Guérard a eu le meilleur sur Andréanne Morin Gagnon 6-1, 6-4 dans le simple A et Dominique Ste-Marie a mérité les honneurs du simple B en trois manches de 6-4, 2-6, 6-3 face à Sylvie Bégin. Lucille Picard et Raymonde Pépin ont pour leur part uni leurs efforts pour gagner le double féminin.

Organisations: Centre sportif Marcel-Bédard, Club de marche de Beauport, Centre communautaire Beauport L’Assemblée générale annuelle Club de natation de compétition de Beauport Centre des loisirs Roland-Lavoie Club de motoneige Sapin Autrichienne Hilde Drexler Club Fleurs de Givre de Beauport Club de Villeneuve Castrol Condors de Charlesbourg Associés de Laval Club de tennis de Fargy de Beauport

Lieux géographiques: Beauport, Montmorency, Le Corridor du Littoral Rue Nordique Bangkok Thaïlande Taïpei Brésil Montmagny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires