Le bleu à l'honneur dans le Vieux-Bourg

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Association des gens d’affaires du Vieux-Bourg de Beauport a repris cette année une activité amorcée par un petit groupe de commerçants en 2006. Afin de créer une ambiance joyeuse durant le temps des Fêtes et susciter de l’animation dans le secteur de l'avenue Royale, autant les commerçants que les résidents sont invités à décorer leurs façades avec des lumières bleues jusqu'au 6 janvier, entre le boulevard François-De Laval et l'avenue des Cascades.

Le bleu à l'honneur dans le Vieux-Bourg

«Profitant à nouveau d'une subvention du Centre local de développement de Québec, l’association a fait le tour de ses membres pour leur offrir des lumières bleues. Nous avons également approché l’Arrondissement de Beauport pour qu'il participe au projet et il a accepté. Les résidents peuvent aujourd'hui admirer un magnifique trio de sapins dans le parc situé à l'angle de la rue du Temple», souligne son président, Luc Gaulin, propriétaire du Café de la Poste.

L’association a également décidé de se lancer un défi, le Défi Bleu, parce qu’elle souhaite que toute l’avenue Royale soit illuminée en bleu, commerces et résidences y compris. «Un concours vient d'être lancé à l’intention des résidents du secteur du Vieux-Bourg afin de les inciter à décorer eux aussi en bleu. Afin que le plus grand nombre possible de citoyens participent au projet, nous avons pris le temps de visiter tous les résidents pour leur proposer d’acheter des lumières bleues qu'ils peuvent s'offrir à un prix raisonnable, grâce à une commandite de Canac Marquis Grenier. Pour couronner le tout, l’association remettra un panier cadeau d'une valeur de 600 $ gracieuseté des gens d'affaires le 24 décembre à la personne qui aura fait le plus bel effort de décoration extérieure», ajoute M. Gaulin. Ce dernier présidera d'ailleurs le comité du jury qui sera complété par Sylvain Dubé, chiropraticien, Nancy Lajeunesse du Gîte du Vieux-Bourg, Marie-Christine Villeneuve, de Fleuriste Beauport, Martin Grenier, notaire, et Martin Lepage, garagiste.

Une nouveauté de plus cette année, l'association tiendra son premier party de Noël le mardi 11 décembre à compter de 17h au Café de la Poste.

Organisations: Café de la Poste, Centre local

Lieux géographiques: Secteur du Vieux-Bourg, Arrondissement de Beauport, Développement de Québec Rue du Temple Avenue Royale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires