Collection Papillon Gemme lance la collection BFLY

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une délicate ligne de bijoux pour femmes et enfants

L'entreprise familiale Collection Papillon Gemme de Beauport vient de lancer sa collection BFLY. Cette délicate ligne de bijoux pour femmes et enfants est issue d'une nouvelle technique innovatrice par sa taille de pierre en forme de papillon qui accentue la brillance de la pierre avec un retour de lumière de plus de 85 %.

Selon le président de l'entreprise Stéphane Lavoie et le joaillier lapidaire d'expérience, Guy Couture, qui compte plus de 32 ans de métier à la Bijouterie Giffard, la création de ces bijoux se distingue de par la forme profilée du papillon et des ailes qui scintillent lorsque la pierre est inclinée de l’avant vers l’arrière. «Lancée il y a à peine huit mois, l'entreprise vient d'inventer avec le talent de Guy Couture la première taille brevetée au monde qui représente un être vivant. La collection BFLY pour jeunes filles est déjà la plus populaire dans plusieurs bijouteries du Québec. L’automne 2007 a d'ailleurs marqué le point d’envoi d’un partenariat prometteur avec Opération Enfant Soleil pour venir en aide aux enfants malades. Pour chaque petit papillon vendu, 1$ sera remis à l’une des causes les plus prisées des Québécois. Avec plus de trois millions de femmes et filles au Québec, il est certes possible de croire que les dons amassés pour Opération Enfant Soleil seront significatifs dans les années à venir», souligne M. Lavoie. «Distribuée dans plus de 200 points de vente au Québec, la collection BFLY se détaille dans une gamme de prix abordables débutant à 36 $. Sertie sur or jaune 10k ou 14k ou encore sur argent 925, BFLY présente des boucles d’oreilles, des bagues et des pendentifs aux couleurs des pierres représentant les douze mois de l’année. En oxyde de zirconium coloré, ces bijoux éclatants séduisent autant les femmes que les enfants. Nous offrons aussi une collection haut de gamme pour dames mettant en valeur des pierres précieuses ainsi facettées», précise pour sa part, le joaillier Guy Couture, qui a taillé le premier diamant du Québec.

Un premier prix pour le bijou du millénaire

Pour marquer le passage de l’an 2000, Guy Couture a voulu créer une taille de pierre originale. Deux années ont été investies à reproduire la forme du papillon; une taille de pierre dont la brillance, la beauté et l'exclusivité ont été reconnues par le Gemological Institute of America. Cette innovation lui a valu le premier prix pour le bijou du millénaire. En 2006, Collection Papillon Gemme lançait ses premières collections. Située au 3139, chemin Royal, l'entreprise compte aujourd'hui 10 employés affectés à la fabrication, au coulage ainsi qu'au sertissage et distribue ses produits à travers le Canada et les États-Unis. Quant aux pierres, elles sont importées de Chine, de l'Inde et de la Thaïlande. D’ici 2009, une collection en diamant papillon sera développée pour les marchés national et international.

Organisations: Stéphane Lavoie, Bijouterie Giffard, Gemological Institute of America

Lieux géographiques: Québec, Chemin Royal, Canada États-Unis Chine Inde Thaïlande

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires