François-Bourrin modernisera ses locaux de sciences

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’instauration du renouveau pédagogique pour le deuxième cycle du secondaire aura pour effet de modifier les besoins en locaux spécialisés à l’École secondaire François-Bourrin qui entreprendra bientôt les correctifs nécessaires pour la modernisation de plusieurs de ses équipements.

François-Bourrin modernisera ses locaux de sciences

L’établissement d'enseignement privé de l'avenue des Cascades réalisera en effet sous peu des investissements de l'ordre de 115 000 $ pour apporter les ajustements requis aux locaux et au matériel utilisés concernant les matières de sciences et technologie et d’applications technologiques.

Selon le directeur général Magella Beaulieu, la modernisation d’un atelier technologique requerra un réaménagement important de l'espace existant et une mise à niveau de l’ameublement et de l’équipement d’une classe laboratoire. «Considérant que les technologies de l’information et des communications (TIC) constituent des outils précieux à cet égard, le conseil d’administration de l’école a autorisé également un investissement de 35 000 $ pour le renouvellement de son parc informatique. Le potentiel des TIC au regard de l’apprentissage et de l’enseignement ainsi que la place qu’elles occupent dans la société en fait un outil incontournable», a précisé M. Beaulieu.

Organisations: Cascades

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires