Parents-Secours cesse ses activités après 30 ans

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité Parents-Secours de Beauport est présentement en processus de fermeture. Le conseil d’administration vient de prendre cette décision en raison d'un manque de relève non pas pour les foyers-refuge, mais bien pour les personnes qui désirent œuvrer au sein du conseil afin de gérer les demandes d’adhésion et les diverses activités.

«C’est avec déchirement que cette décision a été prise mettant ainsi fin à plus de 30 années d’activités sécuritaires en milieu scolaire et communautaire. Les foyers-refuge avec leur affiche-fenêtre portaient annuellement assistance à près d’une centaine d’enfants et personnes aînées, allant d'offrir un endroit de repos pour une personne fatiguée, à une intervention pour personne perdue, un enfant apeuré, blessé, une chicane d’enfants et toutes autres interventions de ce type», a commenté le président Réginald Bouchard.

Récupération des affiches-fenêtres

Le comité Parents-Secours de Beauport doit maintenant procéder à la récupération des affiches-fenêtres. Le service des loisirs de l’arrondissement Beauport a gracieusement accepté d’aider le comité dans ce processus. Le conseil d’administration demande à tous les foyers-refuge de remettre leur affiche-fenêtre ou de la détruire. «Afin de récupérer ces affiches, il sera possible de les laisser à l’accueil au Service des loisirs de l’arrondissement de Beauport au 2, rue Fargy ainsi qu’à la bibliothèque Étienne Parent. La période de récupération se déroulera du 14 mars au 18 avril. De plus, les personnes qui procéderont à la destruction de ces affiches pourront informer les gens du comité au numéro de téléphone 641-6411 poste 5612. Comme elles sont toutes numérotées, cette façon de faire permettra au comité en place d’assurer un suivi dans la récupération», souligne M. Bouchard. Le comité Parents-Secours de Beauport désire enfin remercier tous les bénévoles qui au cours de ces 30 années ont donné de leur temps pour accroître la sécurité de leur quartier.

Organisations: Le comité Parents-Secours de Beauport, Service des loisirs, Étienne Parent

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Rue Fargy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires