Amélioration du transport en commun dans le nord de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a apporté la semaine dernière des améliorations importantes à ses parcours d'autobus en ajoutant au coût de 3 2 M $ plus de 40 000 heures de service sur une base annuelle. Mal desservi depuis plusieurs années, le secteur nord de l'arrondissement de Beauport profite de cette manne avec la création du nouveau parcours 44 et des modifications apportées aux parcours 58 et 55.

Amélioration du transport en commun dans le nord de Beauport

Avec la création du nouveau parcours 44, de Sainte-Thérèse-de-Lisieux jusqu’au terminus de Beauport via Clémenceau, les usagers du transport en commun du district des Laurentides pourront dorénavant se rendre directement à la Bibliothèque Étienne-Parent ou aux différents commerces de la rue Clémenceau dont Les Promenades Beauport, sans correspondance, comme ils devaient le faire auparavant. En tout, une douzaine de départs par jour en semaine et la fin de semaine ont été ajoutés.

En ce qui concerne le parcours 58, il offre maintenant une nouvelle desserte du nord de Beauport avec un prolongement vers le secteur Cambert/Alaska jusqu’à l’intersection Louis-XIV/Bertrand. Des départs en semaine et la fin de semaine ont aussi été ajoutés évitant ainsi à des usagers de marcher plus d'un kilomètre pour prendre l'autobus. Quant au parcours 55, il bénéficie maintenant de six départs supplémentaires en semaine.

Mission accomplie pour Marie-France Trudel

La conseillère du district des Laurentides, Marie-France Trudel, qui avait fait des améliorations du transport en commun dans le nord une promesse électorale, se dit aujourd'hui très satisfaite de constater que ses demandes aient été prises en considération par le RTC. «Ce sont des démarches de longue haleine et je suis consciente que ce sont des ajouts importants pour le RTC. Je remercie toute l’équipe de planification pour leur écoute et leur disponibilité. Ce sont des professionnels, ils ont très bien saisi les lacunes du secteur et ont trouvé des solutions. Dans notre ère écologique, j’espère que les améliorations apportées inciteront plus de gens à utiliser le transport en commun. J’invite les citoyens intéressés à se procurer les guides horaires aux points de distribution habituels ou à consulter le www.rtcquebec.ca pour plus de détails», a commenté Mme Trudel.

Organisations: Bibliothèque Étienne-Parent, RTC

Lieux géographiques: Les Promenades Beauport, District des Laurentides, Rue Clémenceau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires