Inauguration du prolongement de l'avenue Saint-David

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le prolongement de l'avenue Saint-David, amorcé en février en vue de créer un lien routier entre le boulevard Louis-XIV et l’autoroute Félix-Leclerc, a été inauguré ce matin en présence de plusieurs dignitaires. Aboutissement de nombreuses analyses depuis l’an 2000, l'implantation de ce nouveau boulevard au coût 4 M$, devrait réduire de façon importante la circulation de transit qui empruntait la rue Montpellier en plein cœur d'un quartier résidentiel.

Inauguration du prolongement de l'avenue Saint-David

D’une longueur de 1, 4 kilomètre, ce prolongement de 20 mètres de largeur sur deux voies avec fossés de chaque côté permettra la jonction entre deux artères fortement achalandées en reliant le nord au sud du territoire. On estime qu'il favorisera une réduction de 40 % du nombre de véhicules circulant sur la rue Montpellier aux périodes de pointe du matin et de l’après-midi.

Selon les statistiques recueillies, plus 938 véhicules à l'heure ont déjà été comptés sur cette rue résidentielle et on évalue entre 1 500 et 1 700 le nombre de véhicules à l'heure qui emprunteront le nouveau boulevard dont la limite de vitesse a été fixée à 50 km/h.

Ces travaux comprennent aussi l'aménagement d’un bassin de rétention des eaux dont l'entretien se fera naturellement par un lit de quenouilles.

Lieux géographiques: Avenue Saint-David, Rue Montpellier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires