Des policiers de Beauport en mission de paix à Haïti

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une délégation de cinq policiers de Beauport, membres du Service de police de la Ville de Québec, est partie dernièrement en mission à Haïti pour promouvoir la paix et la sécurité en collaboration avec les services de police locaux.

Selon l'agente de communication au Service de police de Québec, Catherine Viel, les policiers de la Ville de Québec participent aux missions de la MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti) depuis 1996. «Leur mandat en mission à l’étranger est de promouvoir la paix et la sécurité en collaboration avec les services de police locaux. Lors de ce voyage qui devrait durer environ neuf mois, les cinq policiers beauportois, Gilles Caron, Vincent Légaré, Éric Coulombe, Claude St-Pierre et Michel Côté seront affectés à diverses sections telles l’antikidnapping, les stupéfiants et les affaires judiciaires. Ils réaliseront ce mandat en collaboration aussi avec des policiers de partout dans le monde».

Des réalités touchantes

«Mais parfois leur mandat les amène parfois à faire face à des réalités touchantes», souligne Mme Viel. Ce fut d'ailleurs le cas de l’agent Gilles Caron qui a décidé d’organiser une levée de fonds pour venir en aide à un orphelinat de Port-au-Prince qui n’avait plus de subventions. L’argent amassé par l’agent Caron et ses collègues policiers a permis de faire l’achat de nourriture et de propane pour les 55 petits pensionnaires. Avant leur départ, le directeur du Service de police de la Ville de Québec, Serge Bélisle, n'a eu que de bons mots pour le contingent. «Nous sommes fiers de toute l’énergie déployée par nos agents en mission à l’étranger. Nous tenons à saluer leur professionnalisme, leur détermination et leur dévouement».

Organisations: Service de police de Québec

Lieux géographiques: Haïti, Beauport, Mission des Nations Unies Port-au-Prince

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires