Beau cadeau de Noël à la communauté mexicaine de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des représentants du Consulat général du Mexique à Montréal étaient de passage, mardi dernier, à la Bibliothèque municipale Étienne-Parent de Beauport pour remettre deux collections de livres provenant du Secrétariat d'Éducation Publique du Mexique et d'autres titres de littérature, spécialement destinés aux enfants de 6 à 12 ans, à la communauté mexicaine de Beauport et des environs.

Beau cadeau de Noël à la communauté mexicaine de Beauport

«Il s'agit d'un beau cadeau de Noël pour l'Association multiculturelle de Beauport et la communauté mexicaine de Québec. C'est le résultat d'une longue démarche initiée par Hugo Garcia et conclue par Rosario Melgarejo, coordonnatrice de l'Association multiculturelle de Beauport», a souligné la présidente, Dolorès Plourde.

La vice-consul des affaires communautaires du Mexique à Montréal, Maria de los Angeles Schacht, a profité de l'occasion pour adresser des remerciements à l'Association multiculturelle de Beauport et au bibliothécaire, Denis Couture, directeur de la division culture à l'arrondissement de Beauport, pour leur énorme appui et leur grand intérêt envers ce projet.

Le conseiller de l'Institut des Mexicaines à l'Étranger, Agustin Figueroa, qui a été chargé de réaliser le projet au niveau du gouvernement mexicain, a mentionné pour sa part que cet institut avait pour mission d'écouter et d'aider tous les Mexicains demeurant à l'extérieur de leur pays. M. Figueroa s'est dit aussi très fier et content d'avoir reçu cette demande de livres, car cela démontrait l'amour que les Mexicains résidant à Québec ont pour leur culture et leur intérêt de transmettre ces connaissances à leurs enfants. Carlos Ortega, qui prendra la relève de M. Figueroa en mars prochain, a fait la promesse de demeurer en contact avec les membres de cette communauté pour les aider dans leurs futurs projets.

Une inauguration spéciale le 27 février

Après avoir reçu ces belles collections de livres, M. Couture a précisé que 200 autres volumes en espagnol seront ajoutés au cours des prochaines semaines par la section de la culture de l'arrondissement de Beauport. «La grande inauguration officielle de cette collection aura lieu le 27 février prochain à 19h. Une activité d'animation marquera cet événement avec la participation de l'écrivaine Hada Lopez, récipiendaire du prix Cécile Gagnon en 2007, qui lira un conte pour enfants», a annoncé M. Couture.

Organisations: Association multiculturelle de Beauport, Institut des Mexicaines, Étranger

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Québec, Mexique Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires