Last Ending remporte le Concours de la relève «Jeunes musiciens Desjardins»

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le groupe de métal progressif Last Ending a remporté, samedi soir dernier au Centre municipal Mgr Laval, la première édition du Concours de la relève «Jeunes musiciens Desjardins» présentée par le Festival Beauport en Neige à titre de prélude aux activités qui marqueront la programmation 2009.

Trois groupes de rock alternatif, métal progressif et pop punk du secondaire ont présenté des spectacles. C'est finalement Last Ending, formé des frères Olivier Bibeau, guitare et voix, et Alexandre Bibeau, batterie et voix, de Beauport, ainsi que de Félix-Antoine Gélineau, de Sainte-Foy, à la basse, qui a obtenu la faveur du jury composé de Normand Robitaille du Festival L'Île en Blues, Isabelle Simard, pianiste de formation, et Alain Lacombe, bassiste du groupe Rodéo Mécanique, qui a remporté le récent concours Second Skin au Théâtre Impérial de Québec.

Influencé par les groupes américains Dream Theater et Symphony X, Last Ending mérite comme prix une campagne promotionnelle d'une valeur de 500 $ offerte par le Festival Beauport en Neige. On peut avoir un aperçu du répertoire du groupe en visitant le site Internet myspace.com/lastendingqc.

Une soirée bien remplie

Le groupe de rock alternatif Sylent Fall, composé de Louis-David Faucher, guitare et voix, Richard Desforges, guitare et voix, Vincent Blackburn Marquis, à la basse, Nicolas Bertrand, à la batterie, et Mathieu Girard Lortie à la guitare, ainsi que le groupe pop punk We're not famous ? formé de Marc-André Demay, à la basse, Alexander Labrecque, à la batterie, et Cédric Boudreault à la guitare, de Beauport, Maxime Bertrand de Charlesbourg, à la guitare, et du chanteur Steven Lapointe de Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier, ont aussi défilé sur scène. À titre d'invité spécial, le groupe Edgar Bizzare, qui a fait une belle prestation au concours de la relève «Sirius» présenté au Boudoir Lounge de Québec, a couronné la soirée.

Une première réussie

Selon le président du festival, Richard Côté, cette nouvelle initiative inscrite comme prélude pour une première fois dans la programmation a donné une excellente occasion à des jeunes musiciens de niveau secondaire de sortir du garage et de bénéficier d'une équipe de professionnels pour démontrer leurs talents sur scène. Directeur technique de la sonorisation depuis 10 ans au Festival Woodstock en Beauce, Jean-François Girard a dirigé l'équipe logistique accompagné de Steve Robert, de Beauport, concepteur des caisses de son RTSYS, Frédéric Bouffard, éclairagiste au Maurice Night Club de Québec, et Frédéric Fortier, sonorisateur aussi à Woodstock en Beauce. La 12e édition du Festival Beauport en Neige sera présentée du 30 janvier au 1 er février au Camping municipal de Beauport, dans le cadre du 55e Carnaval de Québec. Sculptures sur neige, couronnement de duchesses, rampes de planches à neige, jeunes musiciens de la relève, jeux gonflables et amuseurs publics seront alors au rendez-vous pendant toute la fin de semaine. Pour plus d'information, consultez le site Internet du festival.

Organisations: Groupe Rodéo Mécanique, Théâtre Impérial de Québec, Groupe de rock alternatif Sylent Fall Groupe Edgar Bizzare Carnaval de Québec

Lieux géographiques: Beauport, Sainte-Foy, Woodstock Beauce Maurice Night Club de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires