Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sports en vitesse

Belle progression de Stéphanie Pratte en ski acrobatique.

De retour au Québec après avoir participé à un camp d'entraînement d'un mois à Apex en Colombie-Britannique, qui s'est terminé par une compétition NorAm où elle a obtenu deux fois une septième place, la skieuse acrobatique Stéphanie Pratte a poursuivi sur sa lancée la semaine dernière au Mont-Gabriel avec une huitième et une neuvième place à sa deuxième compétition NorAm. À sa première année sur ce circuit et l'équipe nationale de développement, la jeune Beauportoise connaît une belle progression selon son entraîneur Nicolas Fontaine. Elle quittera le 1er février prochain pour Cypress dans la région de Vancouver afin de s'entraîner en vue de la Coupe du monde où elle agira comme ouvreur de piste. Après une autre compétition NorAm à Galgary, elle sera de retour au Relais du Lac Beauport lors des deux premières semaines de mars pour un entraînement intensif en vue du championnat canadien senior.

Club de conditionnement physique de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le mercredi 21 janvier à 19h30 à partir de l'Académie Sainte-Marie, rue Marcoux, le jeudi 22 janvier à 9h30 du Centre sportif Marcel-Bédard, rue du Fargy, le vendredi 23 janvier à 19h30 du Maxi d'Estimauville, le dimanche 25 janvier à 9h30 de l'aréna Gilles-Tremblay, avenue Larue, et le mardi 27 janvier à 9h30 de l'église de Notre-Dame de l'Espérance, rue Gaspard. Inf.: Lucille Caron 418 660-1737. Le conditionnement physique pour aîné(es) se poursuit selon l'horaire des cours. Inf.: Rita Lepage 418 663-9954. Le Club de jogging poursuit ses activités à l'école Saint-Édouard. Inf.: Charles Laroche 418 623-9368. Le Club de raquettes poursuit sa saison le samedi 24 janvier à 9h au Centre de ski de fond Charlesbourg. Inf.: Michel Fiset 418 822-0570.

Beauport fait belle figure à Alma

Quelques équipes de Beauport ont bien fait au tournoi midget de Alma. Les Seigneurs de BeauBourg AA, qui regroupent des joueurs de Beauport et Charlesbourg, ont perdu en finale par tirs de barrage. Auteur de six buts et 26 passes en 17 matchs, Guillaume Simard de Beaupré a été nommé le joueur le plus combattif des 12 équipes de ce calibre. Par ailleurs, dans la catégorie BB, les Élans de Beauport-Charlesbourg-Côte-de-Beaupré ont perdu en quart de finale. Michael Lapointe s'est illustré en s'avérant le meilleur marqueur des 16 équipes en compétition. Les Harfangs de Beauport-Charlesbourg-Côte-de-Beaupré ont également atteint les quarts de finale.

Plaisirs d'hiver au Camping municipal

En plus des activités habituelles de ski de fond, de raquette, de patinage et de marche, le Camping municipal de Beauport offrira une foule d’activités sous le thème «Plaisirs d'hiver», le samedi 24 janvier de 11h à 15h, dans le but de faire découvrir l'ensemble du site aux amateurs de plein air. Ainsi, une foule d’activités pour la famille seront proposées incluant des jeux gonflables, des jeux d’adresse, de l’animation et des surprises. Prêt de raquettes, cliniques de fartage et workout meubleront aussi la journée qui sera marquée à 15h par le tirage du prix du Guide du la famille. Un espace de la patinoire sera réservé pour du hockey et des chocolats chauds gratuits seront aussi offerts tout au long de la journée. Patinage au son de la musique des soirées canadiennes et feu de joie avec chocolat chaud et guimauves gratuits couronneront l'événement. Accès gratuit.

Événement sportif de l'année !

Pour la première fois de son existence, le Centre communautaire de Beauport organise l'événement sportif de l'année, le dimanche 1er février dès 13h30, en invitant les amateurs de football à voir sur écran géant le match des Canadiens de Montréal contre les Bruins de Boston suivi de celui du Super Bowl avec les pubs américaines, au pavillon des Chutes, 4054, boulevard Sainte-Anne, à Beauport. Bar et casse-croûte seront disponibles. De l'animation et des surprises seront au rendez-vous. Le coût est de 20$ par personne incluant une pointe de pizza et une consommation. Billets en vente au pavillon des Chutes avant le 23 janvier. Inf.: 418 666-2371.

Brio de Anthony Labrecque-Binet en escrime

L’événement d’escrime au sabre et au fleuret, tenu dans le cadre des Jeux du Québec régionaux, a permis au jeune escrimeur de Beauport, Anthony Labrecque-Binet, d’être sélectionné pour participer à la 44e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 27 février au 7 mars dans les Laurentides. L'athlète de 12 ans s'est illustré au sabre masculin chez les moins de 15 ans lors de la finale régionale disputée dernièrement à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Médaillés du Fleur de Givre à Saint-Jean Port-Joli

Plusieurs membres du Club de patinage artistique Fleurs de Givre de Beauport sont montés sur le podium à la compétition invitation Côte du Sud présentée à Saint-Jean Port-Joli. Dans la catégorie junior bronze, Catherine Leclerc a terminé première, Ariane Pascal deuxième et Andréa Ouellet troisième. Joanie Blouin et Alexia Dionne ont pris le premier rang et Lorie Trudel le deuxième dans le junior pré-préliminaires. Vanessa Giguère, première, et Myriam Roberge, deuxième, se sont aussi distinguées dans le junior préliminaires, tout comme Marie-Pier Parent, première, Britanny Nadeau et Jessica Robitaille deuxièmes dans le junior débutantes. Les prochaines compétitions importantes à venir seront les Jeux du Québec et la finale régionale Star/Michel Proulx à laquelle participera une grande délégation du club du 14 au 18 février au Centre sportif Marcel-Bédard.

Campagne annuelle de recrutement pour l’équipe Nathan Canada

La marque Nathan, distribuée au Canada par In-Sport Fashions inc., vient de lancer sa seconde campagne annuelle de recrutement pour l’équipe Nathan Canada 2009, en partenariat avec Sugoi, End, Gu Sports, Canadian Running Magazine et Triathlon magazine Canada. Jusqu'au 31 mars, Nathan cherchera dix athlètes amateurs canadiens à l’échelle du pays, hommes et femmes, dans des sports tels que la course sur route, la course sur sentier, le duathlon ou le triathlon pour constituer son équipe. Les personnes ayant un objectif personnel comme courir un premier 10 Km, améliorer son temps au semi-marathon, courir un marathon sous les quatre heures ou se qualifier pour Boston, passer de la route au sentier, essayer le triathlon, participer à un duathlon olympique ou devenir un Ironman, ainsi que celles qui ont du caractère, montrer du dévouement, de la conviction, ou un message à passer et une approche unique de leur sport sont invitées à se porter candidates. Inf.: Benoît Deshayes, , 1 800-465-9637 # 28 ou par courriel à bdeshayes@insport.ca.

Organisations: Centre sportif Marcel-Bédard, Club de marche de Beauport, Académie Sainte-Marie église de Notre-Dame école Saint-Édouard Centre de ski de fond Charlesbourg Camping municipal de Beauport Centre communautaire de Beauport Canadiens de Montréal Finale des Jeux Club de patinage artistique Fleurs de Givre Sugoi Ironman

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Beauport, Apex Colombie-Britannique Région de Vancouver Relais du Lac Beauport Rue Marcoux Rue du Fargy Avenue Larue Rue Gaspard Charlesbourg Canada Boulevard Sainte-Anne Laurentides Saint-Augustin-de-Desmaures Boston

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires