La grâce des mouvements équestres associée à la beauté du corps féminin

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Élise Genest présente ses dernières créations à la salle Jean Paul-Lemieux

Les amateurs d'art sont conviés à découvrir une artiste exceptionnelle, du 29 mars au 26 avril, à la salle Jean Paul- Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent où la Société d’art et d’histoire de Beauport présentera l’exposition «Le cheval nu», oeuvres de l’artiste prolifique Élise Genest, connue principalement dans le monde équestre pour ses tableaux inspirés par les chevaux.

«Dans sa volonté d’évolution et de nouveauté, Élise Genest nous propose, cette fois, un parallèle esthétique universellement reconnu, soit la grâce des mouvements équestres associés à la beauté du corps féminin dans la pureté de son expression souple, dansant et aérien. Courbes dessinées, gestes aux couleurs texturées, la douceur voisinant la force, ce ne sont là qu'un aperçu des types de traitements qui s’affirment dans cet ensemble d’oeuvres magnifiques qui laisseront l’observateur sous le charme d’une découverte artistique exceptionnelle», souligne le coordonnateur aux expositions à la Société d'art et d'histoire de Beauport, Martin Bouchard.

Cette exposition mettra en valeur une trentaine de pièces aux techniques et styles variés, comme le dessin à la gouache, l’acrylique sur canevas texturé et la sculpture de béton, incluant certaines pièces de grandeur nature. La plupart des oeuvres seront accompagnées de textes complémentaires.

Une source intarissable d'inspiration

«Élise Genest est née dans l’univers équestre. Entourée de chevaux dès son plus jeune âge, elle a été imprégnée par cette source intarissable d’inspiration. Son parcours a été ponctué de voyages aux quatre coins du monde, frayant avec les langues étrangères et apprenant les points forts des cultures hispanique, allemande et anglophone. Ses parents, encadreurs professionnels, lui permettaient l’accès à la contemplation des nombreuses oeuvres d’art qui passaient par le commerce. Cette école d’influence a rattrapé ce qui, déjà, se logeait au coeur de cette âme ouverte et sensible. Après quelques hésitations, elle plongera finalement dans le monde de l’art et de la création», précise M. Bouchard. Élise Genest sera présente pour échanger avec les visiteurs les dimanches de 13h à 17h et les jeudis dès 18h30. La salle d'exposition ouvrira ses portes du mardi au vendredi de 14h à 21h (fermée entre 17h et 18h), ainsi que les samedis et dimanches de 13h à 17h. L’entrée est libre.

Organisations: Société d'art, école d’influence

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • richard vincent
    19 juillet 2010 - 12:41

    tres bon