40 000 $ pour la Fondation du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au delà de 275 convives réunis à l'Espace 400e du Vieux-Port de Québec ont fait un succès du cocktail dînatoire «Domaine de la femme». L'événement a en effet permis à la Fondation du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve (CRUV) d’amasser plus de 40 000 $.

40 000 $ pour la Fondation du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve

Pour souligner la Journée mondiale de la Femme, la coprésidente du Groupe Germain, Christiane Germain, présidente d’honneur de l’événement, et la pharmacienne Janine Matte, présidente de la Fondation du CRUV, avaient choisi de s’unir afin d’aider des personnes, jeunes et adultes, aux prises avec des problèmes sévères de dépendance.

Lors de cette soirée, les amateurs de vin ont été servis à souhait, car ils ont eu la chance de déguster le vin Château du Taillan et de rencontrer la propriétaire de ce vignoble de la région de Bordeaux en France, Armelle Falcy Cruse, qui a échangé avec eux sur l’histoire du Château, de sa famille et de son expérience à titre de gestionnaire du vignoble, issu d’un héritage familial. Des produits du terroir québécois préparés par Deux Gourmandes, un fourneau ont également été offerts aux invités.

2 000 personnes bénéficient des services du centre

Logée dans les locaux du Centre hospitalier Robert-Giffard, rue de la Canardière, à Beauport, la Fondation du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve est un organisme à but non lucratif dont le rôle est de soutenir financièrement des projets à caractère clinique et de recherche pour des personnes aux prises avec des problèmes de dépendance à l’alcool, aux drogues et au jeu excessif de la grande région de la Capitale-Nationale. La corporation accorde une attention prioritaire aux jeunes parents, aux femmes et à leurs enfants. Elle cible principalement trois axes d’intervention; les mesures estivales, permettant aux enfants des usagers de séjourner dans un camp de vacances; le fonds de dépannage, favorisant l’accès des clients aux services professionnels, au retour au travail ou aux études, ainsi que les subventions à la recherche. Plus de 2 000 personnes en moyenne sont desservies annuellement par le centre.

Organisations: Fondation du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve, Groupe Germain, Fondation du CRUV Centre hospitalier Robert-Giffard

Lieux géographiques: Château du Taillan, Région de Bordeaux, France Rue de la Canardière Beauport Région de la Capitale-Nationale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires