Cuisines collectives Beauport lancera un livre de recettes familiales à succès

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

300 personnes attendues au souper spaghetti-bénéfice annuel

Poursuivant la mission de permettre à des familles à faible revenu de Beauport de cuisiner collectivement des plats principaux afin de se procurer des menus équilibrés à prix modiques, Cuisines collectives Beauport tiendra son populaire souper spaghetti-bénéfice annuel, le vendredi 17 avril prochain à 17h30, au Centre municipal Mgr-Laval. L'organisme d'entraide profitera alors de l'occasion pour lancer un livre de recettes familiales à succès, dont la préface sera signée par nul autre que le chef exécutif du Château-Frontenac, Jean Soulard.

«Pour partager notre savoir cuisiner, nous avons entrepris de réaliser un petit livre de recettes tirées de nos meilleures réussites. Ce sera un livre avec des recettes faciles et économiques. Nous avons d'ailleurs l’honneur d’avoir une préface signée par le grand chef du Château Frontenac, Jean Soulard», souligne la nouvelle coordonnatrice, Karina Bédard. « Il faut savoir qu’il est toujours préférable de réaliser nos propres recettes à la maison plutôt que d’acheter des plats cuisinés à l’avance au super marché. D’abord, c’est moins dispendieux et on a le choix des ingrédients, donc on peut mettre moins de sucre et moins de sel entre autres», ajoute Mme Bédard qui est aussi responsable des dossiers d’Aliment’Action.

Un défi mobilisateur

Qualifiée de défi mobilisateur, cette initiative a été financée au montant de 1 600 $ par le fonds de solidarité sociale Beauport Ville en santé-Bingo des Chutes. «Ce soutien a été accordé pour la conception, l’édition et la mise en marché. Il s’agit d’un défi collectif et mobilisateur qui mise sur le pouvoir d’agir des membres de l’organisme pour accroître son autonomie financière, développer le travail d’équipe et valoriser les compétences culinaires des 36 participantes provenant des 6 groupes intégrés à l’organisme qui cuisinent pour plus d'une centaine de personnes. Ce projet se veut aussi une expérience pédagogique enrichissante au chapitre des apprentissages proposés à toutes les étapes du processus. Il offrira aussi une visibilité de qualité et un mode de financement alternatif», précise pour sa part André Hébert, responsable du développement social à l'arrondissement de Beauport.

Un rendez-vous incontournable pour plusieurs

Le lancement de ce livre au coût de 5 $ aura lieu lors du souper spaghetti-bénéfice qui sera animé par Musique Rétro et Claude Joly qui agrémenteront les convives avec un répertoire varié allant de rock'n roll, au pop, aux Beatles et à la musique de groupes québécois. Des pâtisseries maison seront aussi en vente au kiosque Super Mamie et l'activité sera marquée par le tirage de nombreux prix de présence. Les billets au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans sont disponibles auprès des membres de Cuisines collectives Beauport au 418 641-6501 poste 3578. On pourra aussi s'en procurer le soir même.

Organisations: Château Frontenac, Beauport Ville

Lieux géographiques: Cuisines collectives Beauport, Beatles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Carole Tremblay
    19 juillet 2010 - 12:42

    Belle initiative!! J'aimerais me procurer 3 exemplaires de votre livre par le retour du courrier. A qui je m'adresse, et à qui je fais mon chèque? Merci Carole Tremblay 418-842-8191 bureau: 418-682-5882