Jeunes choristes américains de passage à La Nativité

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un groupe composé d'une vingtaine de jeunes choristes américains provenant de l'école secondaire Putnam Valley de la région de New York a offert, samedi dernier, une prestation musicale très appréciée des fidèles réunis pour la célébration de la Passion du Seigneur à l'église de la Nativité de Notre-Dame de Beauport.

Jeunes choristes américains de passage à La Nativité

Sous la direction de Gerard Micera, qui compte plus de 13 années d'expérience comme éducateur de musique chorale, dont les neuf dernières avec cette école, les jeunes choristes ont interprété plusieurs œuvres religieuses avant la messe de 16h, durant et après la célébration jusqu’à 17h15.

De retour à La Nativité après y avoir chanté il y a trois ans avec un groupe de jeunes choristes un peu plus nombreux, la chorale a démontré tous ses talents avec les pièces «Salmo 150» de Ernani Aguiar, «Shout Glory» de Byron, «Esto Les Digo» de Kinley Lange, «Aka si mi krasna» de Eugene Suchox, «Frostiana: The road not taken» de Randall Thompson et «Trois chansons de l'Afrique du sud» de Caroline Lyon.

Une belle feuille de route

Selon Gisèle Hains de l’assemblée de fabrique, depuis 2001 cette chorale a grandi et relevé beaucoup de nouveaux défis qui l'ont amenée à performer avec d'autres collaborateurs au Carnegie Hall, à New York. «Cet ensemble a commencé à effectuer des tournées en 2006 en débutant par la ville de Québec pour se rendre ensuite à Montréal, Boston et Washington. Ce fut encore un immense plaisir de l'accueillir cette année dans le cadre de sa deuxième visite au Canada».

Organisations: Groupe de jeunes choristes, Carnegie Hall

Lieux géographiques: La Nativité, Byron, Afrique Route Selon Gisèle Hains New York Québec Montréal Boston Washington Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires