Grande battue de nettoyage à Beauport et Limoilou

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

900 scouts du district de Québec seront à l'œuvre le samedi 30 mai

La Semaine de l’environnement ne passera pas inaperçue chez les Scouts du district de Québec qui tiendront un grand nettoyage du printemps, le samedi 30 mai, dans le secteur Beauport/ Limoilou.

Grande battue de nettoyage à Beauport et Limoilou

Avec l’aide du député de Jean Lesage, André Drolet, patron d'honneur de l'activité, et des présidents des arrondissements Limoilou et Beauport, Alain Loubier et André Letendre, plus de 900 scouts des 36 unités de la région participeront à l'événement pour redonner belle allure à ces deux quartiers. La firme Gestev, qui gère les installations de la Baie de Beauport, leur donnera aussi un coup de pouce au niveau de la logistique. La population est d'ailleurs invitée à se joindre en grand nombre à eux pour participer activement à cette journée verte.

L'opération touchera notamment les secteurs du stationnement de la Ville de Québec et de la station du Réseau de transport de la Capitale sur d'Estimauville, la piste cyclable Le corridor du littoral, de la Chute Montmorency à la Baie de Beauport, les berges de la rivière Beauport et la Baie de Beauport où sera établi le quartier général.

Une journée bien remplie

«Les gens qui souhaitent se joindre aux scouts devront se présenter à la Baie de Beauport dès 8h où ils seront accueillis, puis dirigés en autobus vers un des secteurs à nettoyer. Les participants n’auront qu’à apporter leurs gants. Les sacs de poubelles seront fournis. Le recyclage sera privilégié dans le cas des matières recyclables. Chaque participant recevra un t-shirt et un laissez-passer pour une activité en canot Maori, une idée originale d’Aventure monde», a souligné en conférence de presse cet après-midi, le président des Scouts du district de Québec, Robert Halley. Le retour des groupes vers la Baie de Beauport s'effectuera entre 15h et 16h. Un grand bivouac dans la tradition scoute avec chants, animation et grands jeux couronnera la journée. Pour plus d'information, communiquez avec Michelle Moisan au 418 558-5855.

Organisations: Gestev, Réseau de transport de la Capitale

Lieux géographiques: Baie de Beauport, Limoilou, District de Québec Estimauville Chute Montmorency Rivière Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires