Agenda communautaire (édition du 3 juillet)

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Samedi 4 juillet

Soirée dansante de Roland avec Réal Matte, fête du signe du Cancer, de 20h à minuit au sous-sol de l'église de Giffard, rue Loyola. Entrée au coût de 8 $ avec léger buffet en fin de soirée. Bienvenue à tous. Inf: Roland Tremblay 418 661-9207 site: http://soireerolandtremblay.site.voila.fr. Des cours de danse sont également offerts pour 1$ supplémentaire de 19h à 20h avec Pauline Dufour Inf.: 418 666-0594.

Mardi 7 juillet

Les Circuits Nautiques St-Charles présentent durant la période estivale des pratiques de danse en ligne tous les mardis et vendredis soirs au sous-sol de l'église Saint-Ignace de Loyola, Giffard. Inf.: Michelle Houle 418 666-6611 ou site Internet: www.elledanse.com. Le Centre d'action bénévole Aide 23 offre un dîner rencontre tous les mardis aux personnes aînées qui sont isolées ou en perte d'autonomie. Une équipe de bénévoles s'occupe de recevoir les participants et de leur servir le repas en plus de l'animation au 5, rue du Temple. Les services suivants fonctionneront normalement pendant tout l'été: services aux individus, recrutement et accueil de nouveaux bénévoles ainsi que le service d’information- référence. Inf.: 418 663-8248.

Samedi 11 juillet

Sources Vives familles monoparentales et recomposées poursuit ses activités avec une sortie familiale à la Base de plein-air de Sainte-Foy. Inf.: 418 623-8121 ou visiter le site Internet http://membre.oricom.ca/sourcesvives.

Centre de pastorale Sel et Lumière

Avec l’arrivée de la saison estivale, le Centre de pastorale Sel et Lumière des Promenades Beauport modifie son horaire afin de permettre un peu de vacances aux bénévoles. Jusqu'au 1er septembre les heures d’ouverture seront du lundi au vendredi inclusivement de 13h à 16h30. Le centre est présentement situé temporairement dans le local de l’ancien restaurant Ultime. Il déménagera plus tard dans un nouveau local à l’entrée de la porte 6.

Les parcs de voisinage: Un été de festivités!

Voici la programmation de l’équipe d’animation des parcs de voisinage de l’arrondissement de Beauport pour la deuxième semaine. Le film présenté cette semaine sera «Madagascar 2». Il y aura du cinéma en plein air le samedi 4 juillet au Camping municipal, le lundi 6 juillet aux Appartements Girabeau, le mardi 7 juillet au parc Cambert, le mercredi 8 juillet au parc Montpellier et le vendredi 10 juillet aux Appartements Guimont (film présenté «Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal». Le cinéma débute à la brunante et est précédé d’une animation pour les enfants de 6 à 12 ans (sauf le samedi) débutant à 18h. De plus, il y aura une fête champêtre de style party hotdogs au parc Lortie le 9 juillet à compter de 17h30. Toutes les activités sont gratuites. Prendre note que les activités du lundi au mercredi sont transférées au Centre Mgr-Laval en cas de pluie. Celles du jeudi et du vendredi sont annulées. Inf.: www.rlcb.qc.ca ou Anne-Marie Hébert 418 641-6501 poste 3083.

Animateurs scouts recherchés au 65e groupe La Nativité

Le 65e groupe scout de La Nativité de Beauport recherche cinq animateurs bénévoles qui aiment la nature et l'implication dans le milieu pour ses groupes de louveteaux 8-11 ans, intrépides filles 12-14 ans et pionniers 15-17 ans. Une formation est offerte gratuitement par le district de Québec. Inf.: Jean-Philippe Ruette 418 666-9464.

Réouverture du parc de stationnement pour véhicules récréatifs

Le parc de stationnement pour véhicules récréatifs motorisés situé dans le prolongement de l'avenue d'Estimauville, près de la baie de Beauport, est de nouveau ouvert. La Ville de Québec en est venue à une entente, la semaine dernière, avec le ministère des Transports du Québec et le gestionnaire privé Halte VR-GO. Le coût de location a été fixé à 25 $ par véhicule récréatif, par nuit. Pour plus de détails, il suffit de consulter le site www.relationcanada.com.

Ados au boulot

Le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency invite la population à confier de petits contrats de travail aux jeunes de 13 à 17 ans qui veulent vivre leurs premières expériences de travail au sein du programme «Ados au boulot». Les contrats peuvent être très variés comme le nettoyage de vitres, le gardiennage d’enfants ou d’animaux, la tonte de pelouse, le déménagement, etc. Pour offrir des contrats de travail, communiquez avec Marie Pierre Mailhot au 418 821-0063.

Organisations: église de Giffard, église Saint-Ignace de Loyola, Centre de pastorale Sel Centre Mgr-Laval Ministère des Transports du Québec

Lieux géographiques: Lumière des Promenades Beauport, Rue Loyola, Rue du Temple Vives Sainte-Foy Appartements Girabeau Parc Cambert Parc Montpellier Parc Lortie District de Québec Avenue d'Estimauville Halte VR-GO

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires