10 000 personnes attendues à la grande journée familiale du 375e

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Shilvi, Mauvais Sort et The Lost Fingers au Parc de la Chute-Montmorency

Plus de 10 000 personnes sont attendues, le samedi 15 août, sur le site du Manoir Montmorency où les fêtes du 375e anniversaire de Beauport atteindront leur point culminant avec la présentation d'une grande journée familiale qui sera marquée par un pique-nique champêtre, des spectacles de Shilvi, Mauvais Sort et The Lost Fingers couronnés par des feux d'artifice.

«Il s'agira sans aucun doute du point culminant des fêtes du 375e de Beauport. Si Dame Nature collabore, on espère accueillir plus de 10 000 personnes sur ce site magnifique. Tout sera gratuit sauf les boîtes à lunch qui seront offertes au prix populaire de 5 $ à ceux qui en auront besoin. Un gâteau géant pour 1 000 personnes sera servi à la fin du souper», souligne le directeur de la section culture et bibliothèque à l'arrondissement de Beauport, Denis Couture, chargé de la coordination des fêtes. «C'est une journée qui sera axée sur la famille. C'est pourquoi il y aura un volet d'animation très important pour les enfants dès 14h avec des jongleurs, des sculpteurs de ballons

et des magiciens qui les accueilleront dans un village de jeux gonflables et une petite ferme aménagée pour eux. Une prestation de Shilvi, la chanteuse des tout-petits, suivra à 15h», ajoute M. Couture qui invite la population à profiter du service de navette gratuit offert aux 30 minutes à partir de 13h30 de la porte 8 du centre commercial Les Promenades Beauport.

Une soirée haute en couleurs !

Les festivités se poursuivront à 19h30 avec le spectacle du groupe de musique traditionnelle Mauvais Sort, suivi à 21h du groupe de jazz manouche The Lost Fingers composé d'artistes de Québec qui rayonnent à travers le monde. «La soirée culminera avec la présentation d'un spectacle pyromusical d'une durée de huit minutes réalisé par la compagnie Concept Fiatlux qui collabore au succès des Grands Feux Loto-Québec depuis plusieurs années», mentionne M. Couture en précisant qu'un budget de 100 000 $ a été alloué pour la tenue de cet événement d'envergure, entre autres, pour l'aménagement d'une grande scène de 40 par 60 pieds comparable à celle du Parc de la francophonie.

Organisations: Groupe de musique traditionnelle Mauvais Sort, Groupe de jazz, Concept Fiatlux

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Parc de la Chute-Montmorency, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires