La grande fête familiale du 375e attire 7 500 personnes

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la faveur d'une journée exceptionnellement belle et chaude, plus de 7 500 personnes ont foulé le site du Manoir Montmorency, samedi dernier, pour faire un succès de la grande fête familiale du 375e anniversaire de Beauport. Couronné par un spectacle du groupe The Lost Fingers et un feu d'artifice d'envergure, l'événement s'avérait le point culminant des célébrations lancées plus tôt cette année.

«À partir de 14h, environ 2 000 personnes ont défilé sur le site. Des spectacles pour enfants ont eu lieu tout l'après-midi et plus de 600 personnes se sont présentées au spectacle de Shilvi sur la grande scène. Des amuseurs publics ont animé le site au grand plaisir des enfants qui ont pu déguster gratuitement par la suite un immense gâteau aux couleurs du 375e», a souligné au BEAUPORT EXPRESS, le chargé de la coordination des fêtes, Denis Couture, en traçant le bilan de l'événement.

En soirée, le public a pu apprécier les talents de l'ensemble de musique traditionnelle Mauvais Sort qui a offert une excellente prestation en première partie du spectacle du groupe The Lost Fingers. Environ 5 000 personnes sont demeurées sur le site jusqu'au rappel de ce groupe de l'heure au Québec qui a enchaîné avec les pièces «Billie Jean» et «Belleville» de Michael Jackson pour déclencher un feu d'artifice pyromusical d'envergure. «Les citoyens de Beauport ont découvert une toute nouvelle vocation à ce site qui pourrait en accueillir 30 000, faisant tout de même paraître celui-ci un peu vide par moment. Toutes les personnes interrogées ont dit avoir grandement apprécié les activités», a affirmé M. Couture qui s'était fixé comme objectif d'en attirer 10 000 au cours de cette grande journée familiale qualifiée de point culminant des fêtes du 375e de Beauport.

Organisations: Groupe The Lost Fingers, Groupe de l'heure au Québec

Lieux géographiques: Beauport, Belleville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires