Claude Gagnon vit toute une expérience au 40e marathon de New York

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il souligne ses 50 ans dans les rues de Big Apple

Directeur général du Centre de la petite enfance La petite école, de Beauport, Claude Gagnon a participé à son premier marathon récemment et pas n'importe lequel; celui de New York qui avait comme objectif d'atteindre le plateau des 40 000 coureurs pour son 40e anniversaire de fondation.

Claude Gagnon vit toute une expérience au 40e marathon de New York

«J'ai commencé à m'entraîner sérieusement il y a deux ans à l'âge de 48 ans en vue de prendre part à un premier marathon pour souligner mon 50e anniversaire de naissance. Les deux premières années ont été marquées par des blessures qui ne m'ont pas permis de réaliser mon objectif. Quand j'ai dit à des amis que mon intention était de participer au marathon de New York, plusieurs m'ont suggéré de commencer par faire des demi-marathons et je les ai écoutés», confie M. Gagnon. À raison de 60 kilomètres de course par semaine au cours des deux derniers mois précédents l'événement, Claude Gagnon s'est mis en forme en prenant part aux compétitions de 21 km de Lac Beauport et de Rimouski où il a terminé en des temps d'environ deux heures.

New York, c'est la démesure !

«Le marathon de New York est considéré comme le plus populaire au monde et les organisateurs avaient mis le paquet dans la publicité tant et si bien que plus de 43 700 coureurs ont pris le départ au sud de l'île. La première vague était réservée aux 1 000 meilleurs coureurs au monde et moi je me suis retrouvé dans une des trois autres vagues de 14 000 coureurs ! Mon objectif était de participer et de profiter de cette expérience et ça en fut toute une. À notre arrivée à Central Park, plus d'un million de personnes nous attendaient. On aurait dit que toute la planète était là. Pour récupérer notre linge, on nous a dirigés vers un site spécial où 77 camions de transport UPS étaient à notre disposition. Il fallait alors trouver lequel était le bon ! Il va sans dire que ce rendez-vous athlétique mondial restera longtemps gravé dans ma mémoire».

Organisations: UPS

Lieux géographiques: New York, Lac Beauport, Rimouski Central Park

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires