Première fête de Noël réussie à Beauport

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’organisation des fêtes du 375e anniversaire de l’arrondissement de Beauport ont de quoi se réjouir. Plus de 200 personnes ont participé aujourd’hui aux Fêtes de Noël d'antan. L’événement clôturait les festivités constituant ainsi la fin d’une année remplie pour les Beauportois.

Pour une première fois dans l’histoire, la population de Beauport était invitée à la Place de l’église La Nativité de Notre-Dame afin de célébrer le temps des fêtes. L’événement a débuté par l’interprétation de cantiques de Noël pour réchauffer les participants avant l’arrivée du père Noël. Le Sieur Robert Giffard était encore une fois de la partie pour animer la journée de clôture des fêtes de l’arrondissement de Beauport.

Les familles ont participé en grand nombre aux différentes activités prévues à l’horaire. Des promenades en traîneau tiré par des chevaux se sont effectuées une bonne partie de la journée. Pendant le parcours, des capsules historiques y étaient racontées. Pendant ce temps à l’intérieur du Centre municipal Mgr-Laval, un repas chaud était servi aux Beauportois. Au menu, de la tourtière, de la bûche de Noël et des fruits. Des activités de bricolage, des maquillages et une rencontre avec l’homme à la barbe blanche et vêtu de rouge étaient organisés pour les enfants. Jusqu’à 16 h, un conte de Noël animé par Arlenne Thibault, un spectacle pour les tout-petits et par la suite, de la musique traditionnelle se sont succédé dans le but de divertir les familles présentes. «L’idée de vivre une fête d’antan à l’ancienne m’a beaucoup plu», commente Nathalie Roy. Même son de cloche de la part Suzie Beaudoin. «L’année a été très plaisante surtout pour les activités familiales. Il faudrait qu’elles se poursuivent.».

Un souhait entendu puisque l’organisation souhaite répéter l’expérience d’une fête d’antan de Noël l’an prochain. «On aimerait accueillir des organismes pour que la journée prenne de l’ampleur», a confirmé la conseillère en culture, Mariève Bernier. Le succès remporté incite même l’arrondissement de Beauport à transformer l’événement en tradition.

Organisations: église La Nativité de Notre-Dame, Centre municipal Mgr-Laval

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires