Les péripéties de Rudolph

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les péripéties de Rudolph

Il était une fois un renne du nom de Rudolph. Il était particulier car il avait un nez rouge. Tout le monde, au pôle Nord, se moquait de son nez rouge sauf le père Noël. Depuis qu’il était tout petit, Rudolph possédait des pouvoirs magiques. Il était capable de voler et surtout de mettre du bonheur dans le cœur de tous les enfants.

Un matin en se réveillant, Rudolph s’aperçut que quelque chose avait changé. En se regardant dans le miroir, il remarqua que son nez était devenu brun. Il pensa qu’il avait peut-être le virus « H.O.H.O » répandu dans son village. Un peu plus tard, il s’aperçut également qu’il n’était plus capable de voler ni de mettre du bonheur dans le cœur des enfants. Il avait perdu ses pouvoirs magiques.

Il courut voir le père Noël pour qu’il lui donne de la poudre magique pour ainsi les retrouver. Malheureusement, le père Noël n’en avait plus. Il alla voir à la bibliothèque du village et chercha un livre pour pouvoir s’en fabriquer. Après plusieurs minutes de recherche, Rudolph s’aperçut que le livre était déjà emprunté.

Il était très désespéré et soudain il se rappela de la veille dame qui vivait dans le petit bois. Il alla la voir et elle lui dit qu’il avait perdu la magie de Noël. Elle lui conseilla de se reposer, de faire des siestes, de boire beaucoup d’eau et surtout de rire.

Il suivit les conseils de la veille dame. Il prit soin de lui, il rassembla tout son amour dans son cœur et la magie réapparue. Depuis ce temps, Rudolph ne craint plus de perdre la magie de Noël…

Joëlle Bouchard 5ème année, classe de Marie-Claude Drouin, École Marie-Renouard

Organisations: École Marie-Renouard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires