Anique Poitras raconte l'histoire d'une petite maison au grand coeur

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après «La fée des bonbons», l'auteure de littérature jeunesse, Anique Poitras, de Beauport nous revient cette fois avec l'histoire de «La petite maison au grand cœur», un joli conte plein d'imagination.

Anique Poitras raconte l'histoire d'une petite maison au grand coeur

Publié dans la Collection Albums illustrés aux Éditions Dominique et compagnie, cet album de 32 pages brillamment illustré par Ninon Pelletier s'adresse aux jeunes de trois ans et plus qui y découvriront une fabuleuse histoire abordant les thèmes de la forêt, du vent et de la musique. «Il était une fois une forêt sombre et profonde où l’on

pouvait facilement se perdre. En son coeur se trouvait une petite maison. Il suffisait d’y entrer pour trouver le bonheur».

Voilà comment débute la merveilleuse histoire d’une petite

maison pas comme les autres. «Ce conte m'est tombé dessus dans une réponse à un courriel de l'une de mes tantes. Elle faisait l'éloge de son petit chalet. J'ai compris ensuite que mon cœur avait hurlé très fort dans cette histoire. Une histoire d'amour, celle d'une femme sauvage qui, après avoir erré dans la forêt, s'ouvre, telle une porte, pour que le bonheur lui saute dessus. Le monde étant petit, le chalet de ma tante a été construit par le père de Jean-René Dufort, l'infoman...Je souhaite à tous les lecteurs du journal d'être cette petite maison au grand cœur! Pour que le bonheur nous saute dessus, il faut lui ouvrir la porte!», confie l'auteure.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires