Fraternité dans la diversité des cultures

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une église bondée célèbre la fête de l'Épiphanie

Plus de 700 fidèles ont participé avec joie à la fête multiculturelle de l'Épiphanie, dimanche dernier, à l'occasion de la célébration eucharistique présidée par le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec et primat du Canada, qui a regroupé différentes communautés culturelles du diocèse de Québec à l'église Saint-Ignace-de-Loyola.

Profitant de ce moment privilégié qui manifeste toute la richesse de l'Église de Québec dans sa diversité culturelle, Mgr Ouellet a souhaité une bonne et heureuse année à tous, beaucoup de paix et d'amour en ce dimanche qui rappelait le baptême de Jésus. «Ce Sauveur est pour toutes les nations. Le baptême, c'est la plus grande grâce de notre vie, celui de devenir des enfants de Dieu, tous égaux et tous bien aimés devant lui. C'est pourquoi nous sommes réunis dans une grande famille de frères et de sœurs, une famille de baptisés. Cette célébration traditionnelle représente une des manières de démontrer cette fraternité», a souligné Mgr Ouellet dans un message de paix, d'accueil et de partage.

Des familles des cinq continents

La présentation des offrandes s'est d'ailleurs déroulée en présence de familles représentant les cinq continents qui ont offert un panier de fruits et légumes caractéristique de l'Asie, de l'Afrique, de l'Europe, de l'Océanie et des Amériques. Fortement appréciée des fidèles, l'animation musicale avait été confiée aux chorales vietnamienne, du néo-catéchuménat, congolaise, latino-américaine et burundaise. Les sœurs Dominicaines Missionnaires Adoratrices de Beauport ont clôturé ce rendez-vous annuel en servant un immense gâteau à tous les participants au sous-sol de l'église.

Organisations: Fraternité, Église de Québec

Lieux géographiques: Asie, Afrique, Europe Océanie Amériques

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires