Une première fin de semaine active au Festival de la jeunesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Présentée sous le thème «Bougeons en famille», la 26e édition du Festival de la jeunesse de Beauport a pris son envol du bon pied, en fin de semaine dernière, au Camping municipal. Près de 1 000 personnes ont en effet pris part à la traditionnelle journée «Cabane à sucre» marquant l’ouverture officielle des activités.

«Il y aurait eu encore plus de monde n’eut été les grands vents qui ont secoué le site et la présentation des Jeux olympiques à la télévision. On est tout de même satisfait de cette belle participation. Les gens ont bien répondu à notre invitation de bouger en famille et j’en souhaite encore plus lors de la dernière fin de semaine qui sera marquée par du cinéma gratuit samedi au Cineplex Odeon et la grande clôture officielle à compter de 11h au Centre municipal Mgr Laval», a commenté un des membres du comité organisateur, Marc-André Bourdages, technicien en loisirs à l’arrondissement de Beauport.

De son côté, Mario Larochelle du Centre communautaire Le Pivot était tout aussi enthousiaste de la participation des quelque 250 jeunes et adultes à la «Journée traditionnelle de plaisirs d’hiver» animée par la famille Gagnon au rythme des rigodons sur le site du Pavillon Royal, dans le secteur Giffard. Jeux gonflables, carrousel de poneys et jeux interactifs hilarants en ont alors mis plein la vue aux nombreuses familles venues s’amuser en plein air.

Cinq consoles Wii à gagner

Rappelons qu’en prenant part aux activités inscrites à la programmation 2010, les participants courent la chance de gagner l’une des cinq consoles de jeux Wii qui seront attribuées par tirage au sort, le dimanche 7 mars à 15h, au Centre municipal Mgr Laval. Selon les statistiques compilées par le comité organisateur, le festival attire en moyenne chaque année près de 10 000 Beauportois de tous les âges.

Organisations: Centre municipal Mgr Laval, Cineplex Odeon, Centre communautaire Le Pivot

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Secteur Giffard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires