10 000 $ pour le «Moisson Québec» de Jean-Lesage

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

André Drolet appuie la Communauté Agapè

Bien au fait des problèmes que vivent les banques alimentaires ces jours-ci, le député provincial de Jean-Lesage, André Drolet, a remis ce midi une aide financière de 10 000 $ à la Communauté Agapè; un organisme qu’il qualifie de «Moisson Québec» du comté pour l’aide humanitaire soutenue apportée à des milliers de familles démunies depuis sa création en 1981.

«Avant d’être élu député, j’ai longtemps œuvré dans le monde de l’alimentation et je sais, qu’aujourd’hui, il est encore plus difficile pour un organisme comme Agapè d’obtenir gratuitement des denrées alimentaires pour les démunis auprès des grandes chaînes d’alimentation. Je suis certain que ces 10 000 $ puisés à même mon budget discrétionnaire de député permettront aux administrateurs bénévoles de l’organisme de continuer leur excellent travail d’entraide dans le milieu», a souligné M. Drolet lors d’un point de presse au siège social de la corporation, sis au 3148, chemin Royal, dans l’arrondissement de Beauport.

Un nouveau camion réfrigéré

Très heureux de cette bonne nouvelle, le nouveau président d’Agapè Michel Verret a mentionné que cet appui financier aidera l’organisme à défrayer l’achat d’un nouveau camion réfrigéré utilisé autant pour la livraison que la cueillette de denrées alimentaires auprès de divers fournisseurs et grossistes de la grande région de Québec. «Nous avions déjà un camion, mais il a rendu l’âme dernièrement. Comme nous avons aussi comme mission de fournir près d’une vingtaine d’organismes de Beauport, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, comme par exemple les cuisines collectives et la Fraternité Saint-Alphonse, le camion doit rouler plus de 40 000 km par année. Plutôt que d’investir dans des réparations, on a décidé que ça nous en prenait un nouveau», a précisé M. Verret tout en ajoutant que la prochaine priorité s’avérera la réfection de la maison.

Des besoins alimentaires, matériels, humains et spirituels

Acquise en 1995 grâce à l’appui financier des Sœurs de la charité de Québec, cette maison devra subir d’importantes rénovations pour s’adapter à l’évolution des nombreux besoins qu’elle doit satisfaire depuis quelques années. Fondée en 1981, la Communauté Agapè a pour mission d’accueillir charitablement les personnes démunies et de répondre à leurs besoins alimentaires, matériels, humains et spirituels, tout en favorisant le développement de leur pouvoir d’agir. L’organisme à but non lucratif est venu en aide à des milliers de familles depuis sa création. L’an dernier seulement, elle a aidé 700 familles par le dépannage alimentaire, 300 familles par son épicerie économique et plus de 200 familles par son marché de Noël. Son budget annuel atteint les 750 000 $ et ses principales sources de revenus proviennent des ventes effectuées au magasin général Aux trésors d’Agapè aménagé dans une ancienne quincaillerie située sur le chemin Royal, près de l’église Saint-Ignace de Loyola de Giffard. Près d’une centaine de bénévoles donnent gracieusement de leur temps à la Communauté Agapè chaque semaine pour soutenir un de ses objectifs qui est d’augmenter l’autonomie des gens dans le besoin. <@CP> (Photos Michel Bédard)

Organisations: Communauté Agapè, église Saint-Ignace de Loyola de Giffard

Lieux géographiques: Région de Québec, Chemin Royal, Arrondissement de Beauport Île d’Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires