Le Festival de la Jeunesse gagne en popularité

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La participation aux activités augmente de 24 %

Avec une programmation de plus de 70 activités originales et éducatives, la 26e édition du Festival de la Jeunesse de Beauport a augmenté sa popularité en enregistrant plus de 12 847 entrées pendant la semaine de relâche scolaire. Il s'agit d'une hausse de 24 % par rapport à l'an dernier.

Le Festival de la Jeunesse gagne en popularité

Présenté sous le thème «Bougeons en famille», le festival s’est éclaté encore cette année avec un lancement digne des grandes occasions marqué par une journée plein air de style cabane à sucre au Camping municipal et une fête foraine au Centre de loisirs Pavillon Royal. «Ces deux activités ont donné le ton au festival qui a enregistré des augmentations à toutes ses activités. Ce sont celles en bibliothèque qui se sont le plus démarquées avec une hausse de 59 %, suivies de la programmation journalière (35,7 %) et des activités spéciales comme la Journée dans le Sud, la Journée traditionnelle des plaisirs d'hiver et la clôture officielle sur le site de Place de l'église à La Nativité. La belle température, l'attribution par tirage de cinq consoles de jeu Nintendo Wii, les nouveaux outils promotionnels et le fait que la programmation soit diffusée sur le portail Internet de la Ville de Québec ont sûrement été des facteurs de ce grand succès», souligne un des membres du comité organisateur, Marc-André Bourdages, technicien en loisirs à l'arrondissement de Beauport.

Des partenaires hors pair

Plus d'une vingtaine d'organismes de loisirs et une quinzaine de partenaires financiers ont contribué à ce bilan positif avec une variété d'activités, d'appuis financiers et d'offres de services indispensables à la tenue de cet événement annuel supervisé par la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l'arrondissement de Beauport. La directrice générale du centre commercial Les Promenades Beauport, site de plusieurs activités, Manon Boivin, mentionne d'ailleurs que le Festival de la Jeunesse s'avère depuis 2006 le plus gros événement de l'année après le Salon de Mai. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Organisations: Centre de loisirs Pavillon Royal, église à La Nativité

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Les Promenades Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires