Aide 23 rend hommage à ses bénévoles

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre d'action bénévole Aide 23 (CAB) a profité, dimanche dernier, du lancement de la Semaine de l'action bénévole sous le thème «Bénévole pour la vie…» pour rendre hommage à 12 de ses membres qui oeuvrent dans le milieu communautaire depuis 5, 10, 15, 20 et 25 ans. L'événement a aussi permis de souligner l'anniversaire d'incorporation de six organismes affiliés reconnus pour leur dynamisme dans la région.

En présence de plus d'une centaine de représentants des quatre regroupements de loisirs de l'arrondissement de Beauport réunis pour un brunch au Manoir Montmorency, les dirigeants du CAB ont d'abord honoré Claudette Deschênes, Rose Giroux, Aldéa L'Italien, Georgette Martel et Jacques Wagner pour leurs cinq années d’implication.

Des marques de reconnaissance bien méritées ont ensuite été adressées à Yvette Tardy pour ses dix ans d'engagement, ainsi qu'à Albert Gauthier, Lise Plante, Gisèle Bédard et Claudette Lachance pour leurs 15 ans de bénévolat.

20 et 25 ans de dons et d'accompagnement

L'animation de cet important rendez-vous printanier a connu son point culminant lorsque deux bénévoles oeuvrant depuis plus de 20 et 25 ans au Centre d'action bénévole Aide 23 ont aussi été honorés pour leur grande implication; sœur Marie-Claire Racine, engagée auprès des plus pauvres, et Claudette Delisle, enseignante à la retraite qualifiée de personne généreuse qui aime rendre service tant auprès des enfants que des gens âgés.

Des organismes indispensables

Des certificats de reconnaissance ont également été décernés à six organismes qui fêtaient un anniversaire d'incorporation; la Société Parkinson région de Québec et Communautés Solidaires pour leurs 10 ans, Cuisines Collectives Beauport et le Service des bénévoles de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec pour leurs 15 ans, Violence Info pour ses 20 ans et le Groupe de recherche en animation et planification économique (GRAPE) pour son 30e anniversaire. Une nouveauté cette année, tous les bénévoles comptant plus de cinq ans de service ont reçu une épinglette symbole de leur engagement et de leur fidélité; de couleur verte pour les 5 ans et plus, orange pour les 10 ans et plus et jaune pour les 15 ans et plus.

Organisations: Société Parkinson région de Québec, Service, Institut universitaire GRAPE

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Communautés Solidaires, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires