La Caisse Desjardins de Beauport investit 140 000$ dans 14 bibliothèques scolaires

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour permettre aux jeunes d’avoir accès à des livres de qualité

Inspirée par l’écrivain Victor Hugo qui a dit un jour «Qui que vous soyez, qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout», la direction de la Caisse Desjardins de Beauport a annoncé, ce midi, une implication financière de 140 000$, qui permettra à chacune des 14 écoles primaires et secondaires de son territoire de bénéficier d’un montant de 10 000$ pour enrichir de nouveaux livres les rayons de leur bibliothèque scolaire.

La Caisse Desjardins de Beauport investit 140 000$ dans 14 bibliothèques scolaires

«Le but poursuivi est d’offrir à nos jeunes l’opportunité d’avoir accès à des ouvrages de qualité qui leur permettront de nourrir leur esprit, de prendre goût à la lecture afin de devenir les leaders de demain. Un espace de lecture Desjardins sera d’ailleurs aménagé dans chacune des bibliothèques pour inciter les élèves à s’adonner à cette activité sur place, dans un environnement calme et accueillant», a souligné la directrice générale de la caisse, Madeleine Arsenault.

Une centaine d’heures de bénévolat

La présidente de la caisse, Me Murielle Drapeau, a pour sa part ajouté qu’une cinquantaine d’employés du mouvement coopératif offriront en tout plus d’une centaine d’heures de bénévolat réparties sur deux ans pour aider à la couverture des livres, au classement numérique et au rangement des livres dans les bibliothèques. «Chaque année, la caisse tente de déceler dans son milieu un besoin auquel elle pourra répondre. Après recherche et analyse, le choix s’est porté sur les bibliothèques scolaires par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu», a précisé Mme Drapeau.

Organisations: Caisse Desjardins de Beauport, Fonds d’aide

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires