Beauport clôture avec succès la Semaine québécoise des familles

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 1 200 personnes font la fête dans le quartier Giffard

Le beau temps de la partie, plus de 1 200 personnes ont répondu, samedi dernier, à l’invitation lancée par le Comité Beauport Ville en Santé, de participer à la troisième édition de la grande fête familiale du quartier Giffard. Mettant en valeur le vaste site en façade de l’église paroissiale, ce premier grand rendez-vous extérieur venait clôturer officiellement la Semaine québécoise des familles au niveau provincial.

Jeux gonflables, tours de poneys, marché aux puces, ateliers de confection de chapeaux, exposition d’animaux exotiques, dont un boa constrictor de neuf pieds, présence de la Roulotte Put Put, d’un camion de pompier et d’une auto-patrouille du Service de police de la Ville de Québec, tout avait été mis en place pour attirer les jeunes familles du secteur. «Il fallait voir le nombre d’enfants faire la file pour déguster de la barbe à papa. C’était représentatif de la majorité des activités comme pour les jeux gonflables et le marché aux puces qui n’a pas dérougi de visiteurs à la recherche de belles trouvailles», a souligné un des organisateurs de l’événement, Marc-André Bourdages, technicien en loisirs de l’arrondissement.

Une nouveauté cette année, les rues Renouard, Loyola et du Sanctuaire avaient été fermées à la circulation automobile autour du terrain de balle Saint-Ignace et du Centre de loisirs le Pavillon Royal pour augmenter les espaces mis à la disposition des Fermières de Giffard et de la Communauté Agapè, qui a proposé un service de restauration avec alternative santé. Fait à souligner, l’atelier de confection de chapeaux d’Artist’Action du Centre communautaire Le Pivot a connu une belle popularité avec la réalisation d’une centaine de chapeaux.

Les commerçants de Giffard s’impliquent

La journée a été couronnée par l’attribution de 10 certificats-cadeaux de 50 $ offerts par des commerçants de Giffard. Le jeune Jason Auger du quartier Montmorency a pour sa part gagné le vélo d'une valeur de 500 $ offert en collaboration avec Daniel La Source du Sport, après avoir complété correctement le jeu «Les énigmes de Génivélo» animé par l’agent de prévention et intervention jeunesse, Stéphan Laliberté, du Service de police de la Ville de Québec. <@CP>(Photo Michel Bédard) <@CP> (Photo Michel Bédard) <@CP> (Photo Michel Bédard) <@CP>(Photo Michel Bédard)

Organisations: Service de police, Centre de loisirs, Communauté Agapè Centre communautaire Le Pivot

Lieux géographiques: Quartier Giffard, Beauport, Saint-Ignace Quartier Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires