Des ateliers pour découvrir les supers élèves Aux Quatre-Vents

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les quelque 290 élèves de l'école primaire Aux Quatre-Vents de Beauport auront l'occasion de découvrir les talents qui sommeillent en eux dans plusieurs domaines grâce aux nouveaux ateliers thématiques auxquels ils sont invités à participer à tous les jours 8 en après-midi.

Le lancement de la programmation s'est déroulé, hier, après que l'ensemble des élèves aient pris part à une marche de santé de 45 minutes dans les rues environnantes de l'école.

Avec la complicité de parents, d'enseignants et d'éducatrices du service de garde, les jeunes auront l'opportunité de vivre des activités qui feront appel à leur esprit créatif lors d'ateliers d'arts plastiques, du montage d'une comédie musicale et de ses décors, de scrapbooking, d'improvisation et de fabrication d'un tacot.

Le sport sera à l'honneur avec du basketball et des séances de tae-bo et kombo, des arts martiaux exigeants, mais passionnants qui inciteront les élèves à se défoncer tout en apprenant à développer une discipline personnelle.

Ouverture sur le monde des communications

Journalistes, photographes, écrivains et vidéastes en herbe auront le loisir de s'ouvrir sur le monde des communications en étant appelés à croquer sur le vif des événements de la vie de l'école et transmettre leurs reportages par l'entremise de médias sur supports papier et électronique. Jeux de société, contes animés et ateliers de sciences-techno complèteront cette nouvelle programmation.

Organisations: Journalistes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires