La première conférence de «L’École des parents» attire 500 personnes

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un nouveau service très populaire à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

«L’École des parents» de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a tenu sa première conférence, mardi dernier, en présence de plus de 500 parents réunis à la Polyvalente de Charlesbourg. Le vif succès remporté par la première rencontre de ce nouveau service offert aux parents, animée par Danie Beaulieu, docteure en psychologie, auteure et conceptrice d’outils d’intervention, laisse présager d’autres événements tout aussi populaires.

Michèle Paris, responsable de «L’École des parents», Danie Beaulieu, conférencière et Andréanne Côté, directrice adjointe en formation professionnelle et formation g

Réussite scolaire, heure des devoirs, estime personnelle des enfants, intimidation, les préoccupations des parents à l’égard du parcours scolaire de leurs enfants sont nombreuses. Pour les soutenir, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a décidé de lancer cet automne « L’école des parents », un service de conférences, formations ou ateliers gratuits.

Dans une soirée tenue sous le signe de l’humour, Mme Beaulieu a proposé aux parents une foule de trucs pour améliorer les relations parents-adolescents pouvant être utilisés dès le retour à la maison. Les parents y ont découvert des stratégies efficaces pour enrichir la vie familiale quotidienne et affronter du même coup les étapes difficiles.

Pour en savoir plus sur ce nouveau service, des capsules d’information sont diffusées aux parents par le portail de la commission scolaire. Pour les consulter, il suffit d’en faire la demande par courriel à l’adresse lecoledesparents@csdps.qc.ca.

Organisations: Commission scolaire des Premières-Seigneuries, École des parents

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires