3 000 personnes au 12e Salon des Premières-Seigneuries

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 3 000 personnes ont participé dimanche dernier à la Polyvalente de Charlesbourg à la 12e édition du Salon des Premières-Seigneuries (CSDPS). Parents comme élèves ont alors pu en apprendre davantage sur les programmes, projets et services éducatifs offerts dans les institutions de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Plus de 3 000 personnes ont visité la 12e édition du Salon des Premières-Seigneuries qui se tenait à la Polyvalente de Charlesbourg.

Ils ont alors pu obtenir de précieux renseignements de la part des membres des diverses directions, des enseignants et des personnes-ressources des écoles primaires, secondaires, de formation professionnelle et de formation générale des adultes.

Les gens qui se sont déplacés pour assister à cet autre salon ont ainsi pu visiter des stands où chaque école participante présentait ses concentrations, ses activités parascolaires et projets qui les distinguent. Dans certains cas, il était même possible de prendre part à des rencontres personnalisées.

Les huit écoles secondaires du territoire de la CSDPS (Mont-Sainte-Anne, Le Sommet, de la Courvilloise, Samuel-de-Champlain, Académie Sainte-Marie, Saint-Pierre et des Sentiers, de la Seigneurie et Polyvalente de Charlesbourg) ont profité de ce salon pour y aller d'une courte présentation des programmes qu'ils offraient. «Cet événement a été une fois de plus extrêmement apprécié par les membres des familles qui y ont participé, a d'ailleurs mentionné le président de la CSDPS, Jean-Marc Laflamme. Ils ont pu recueillir toute l'information nécessaire au sujet de nos services éducatifs, et ce, sous un même toit et en une seule occasion. Ils pourront même en apprendre encore plus sur nos institutions en prenant part aux portes ouvertes de nos écoles primaires et secondaires.»

Plusieurs autres sources d'information sont disponibles pour les gens qui n'auraient pas pu assister à l'édition 2010 du salon. Il y a d'abord de nombreuses brochures rassemblées en version électronique au www.csdps.qc.ca., sous la rubrique Pour les parents / Information pratique /Publications et liens utiles.

Dans cette rubrique, on y retrouve entre autres la brochure «Nos services éducatifs 2011-2012» qui brosse le portrait des concentrations, options et programmes particuliers de formation de chacune des écoles de la CSDPS.

Il y a aussi à lire le magazine «Place aux passions dans nos écoles!» qui propose les projets originaux 2009-2010 à la grandeur de la commission scolaire et le guide «Fais le grand saut» qui traite du passage au secondaire, lequel a été rédigé par des élèves du troisième cycle du primaire.

Organisations: Académie Sainte-Marie, Publications

Lieux géographiques: Territoire de la CSDPS

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires