Beauport: Royaume de Bonhomme hiver et de père Noël

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deuxième Beauport fête Noël

Pendant qu’une tempête de neige s’abattait sur Québec, des centaines de Beauportois étaient rassemblés au chaud en compagnie du père Noël. La deuxième édition de Beauport fête Noël aura encore cette année accueilli un nombre record de participants au centre des loisirs Monseigneur-de-Laval. L’organisation prévoyait atteindre 1000 personnes lors du passage de Québec Hebdo à la fête.

Nouveauté cette année, d’immenses structures gonflables avaient envahi la salle. Au centre, un bonhomme de neige transformait l’ambiance. Au fond, père Noël, à l’écoute des tout-petits, était assis devant sa maison, puis à côté une glissade a permis aux enfants de dépenser l’énergie engloutie. C’est que des petits gâteaux, des biscuits, de la barbe à papa et du maïs soufflé notamment ont été offerts gratuitement.

En plus d’intégrer davantage les partenaires beauportois, de nombreux organismes animaient les jeunes et moins jeunes à l’aide de bricolages, de chants et de jeux. «On souhaite que ça devienne la fête de l’arrondissement», explique le conseiller culturel, Sylvain Berthiaume.

Une importante modification a été apportée à l’événement. Les spectacles ont été présentés dans une salle à part afin de laisser toute la place aux jeux dans la grande salle. Un coin plus tranquille, pour la lecture, a tout de même été conservé à l’intérieur de la maison gonflée à bloc du père Noël.

Quelques ajouts pourraient être faits l’an prochain. Questionné à ce sujet, M. Berthiaume note le manque de tables et de chaises pour les parents. «On voit que les gens ont aimé s’asseoir. On fera peut-être plus de place», a-t-il commenté.

Pour les plus courageux, des balades de carrioles se déroulaient à l’extérieur en compagnie de Denise Légaré. Cette dernière donnait un aperçu historique du Vieux-Bourg.

Lieux géographiques: Beauport, Vieux-Bourg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires