Plus de 50 000$ pour le répit des proches aidants à Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trois organismes de la région reçoivent une aide financière pour leur projet de répit aux proches aidants. Il s’agit de l’Association des personnes aidantes de la région de Québec, le Mouvement des services à la Communauté du Cap-Rouge et de la Société Alzheimer de Québec.

Le président d’honneur en 2008 de la Marche de la mémoire Rona et vice-président directeur général de l’Hôtel Château Laurier Québec; Alain Girard, la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais; et Shirley Théroux, étaient rassemblés lors d’une activité organisée par la Société Alzheimer de Québec pour le répit des aidants.

Au total, la région obtient 54 500$ en subventions de la part du ministère de la Famille et des Aînés. L’Association des personnes aidantes de la région de Québec se voit remettre la plus grosse part du gâteau avec 30 000$ pour le projet Au phare des aidants: une oreille pour toi. Plein de vie du Mouvement des services à la Communauté du Cap-Rouge récolte 14500$ et la Journée de consultation publique sur la condition de vie des aînés de la Société Alzheimer de Québec 10 000$. La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a annoncé l’attribution des investissements par communiqué aujourd’hui. Près de 2 M$ seront versés afin de soutenir 43 projets d’organismes communautaires à travers la province.

Infos: www.mfa.gouv.qc.ca

Organisations: Ministère de la Famille, Association des personnes aidantes, Communauté du Cap-Rouge

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires