150 M$ de plus du fédéral pour les étudiants du Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les étudiants de niveau postsecondaire du Québec profiteront d’une augmentation de 150 M$ accordée par le gouvernement fédéral au programme canadien de prêts aux étudiants qui vient d’être porté à 275 M $ pour l’année scolaire 2009-2010.

Les ministres fédéraux Josée Verner et Christian Paradis en ont fait l’annonce ce matin à l’Université Laval.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Le ministre des Ressources naturelles et député de Mégantic-L'Érable, Christian Paradis, et la ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, en ont fait l’annonce ce matin à l’Université Laval en soulignant que le fait de rendre les études postsecondaires plus abordables et accessibles à tous les Canadiens renforce la main-d’œuvre et favorise une économie prospère.

«Le montant compensatoire versé au Québec a augmenté en raison d’importants changements apportés au Programme canadien de prêts aux étudiants en août 2009, soit la création du Programme canadien de bourses aux étudiants et du Programme d’aide au remboursement, ainsi qu’une augmentation de 10 % des demandes de prêts et bourses aux étudiants dans l’ensemble du Canada», a précisé le ministre Paradis.

Mme Verner a ajouté pour sa part que «dans une économie axée sur le savoir, il n’a jamais été aussi important d’aider les gens à acquérir l’éducation, les compétences et la formation nécessaires pour se préparer aux emplois d’aujourd’hui et de demain».

Les yeux tournés vers Raymond Bachand

La Fédération étudiante collégiale du Québec et la Fédération étudiante universitaire du Québec ont salué cette annonce du fédéral de transférer 275 M$ pour le programme québécois d’Aide financière aux études.

«C’est une excellente nouvelle que le gouvernement fédéral débloque de nouveaux montants pour bonifier les prêts et bourses. Elle sera, sans aucun doute, très bien accueillie par les étudiants qui ont besoin d’un soutien financier pour entamer ou poursuivre leurs études. Maintenant, leurs yeux sont tournés vers le ministre des Finances du Québec Raymond Bachand qui doit utiliser la totalité des sommes pour améliorer l’accessibilité financière aux études», a déclaré le président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, Léo Bureau-Blouin.

Organisations: Ressources naturelles, Université Laval, Fédération étudiante universitaire du Québec Aide financière aux études Fédération étudiante collégiale du Québec

Lieux géographiques: Région de Québec, Mégantic-L'Érable, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires