2, 2 M$ pour financer des rénovations dans six écoles de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries pourra effectuer des réparations importantes à six de ses écoles primaires et secondaires de l’arrondissement de Beauport grâce à des subventions totalisant 2, 2 M$ de la part du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Une somme de 275 000 $ a été consentie par le gouvernement du Québec à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries pour le remplacement de portes et fenêtres à l’école primaire Monseigneur-Robert.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Les députés de Montmorency, Raymond Bernier, et de Jean-Lesage, André Drolet, en ont fait l’annonce, hier, en précisant que ces investissements gouvernementaux visaient à assurer le maintien en bon état des bâtiments des établissements d’enseignement primaire et secondaire de leurs circonscriptions.

Les travaux les plus importants seront effectués à l’école secondaire de la Courvilloise, où la réfection de la toiture nécessitera des déboursés de 873 000 $. L’école primaire de la Primerose verra aussi sa toiture être rénovée pour un montant de 240 000 $. Le remplacement des portes et fenêtres à l’école primaire du Parc du secteur Courville-Montmorency coûtera 640 000 $ et des travaux de même nature seront réalisés à l’école Monseigneur-Robert du Vieux-Beauport au coût de 275 000 $.

Une subvention de 95 000 $ sera allouée pour la rénovation d’installations sanitaires et des vestiaires à l’école optionnelle Yves-Prévost et 80 000 $ seront consentis pour l’amélioration du système de chauffage à l’école primaire Marie-Renouard du secteur Petit-Village.

6 milliards $ dans le réseau de l’éducation

«Il est primordial d’investir dans nos établissements scolaires afin de maintenir la qualité des bâtiments voués à l’éducation de nos enfants. En leur offrant un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins, nous leur permettons de s’épanouir dans un milieu agréable», ont souligné les deux députés.

Les investissements effectués pour améliorer les infrastructures scolaires s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2009 2014, qui représente un investissement total de 42,6 milliards $ de la part du gouvernement du Québec.

Dans le réseau de l’éducation seulement, ce plan générera des investissements de près de 6 milliards $ visant à préserver le patrimoine scolaire et à résorber le déficit d’entretien du parc immobilier.

Organisations: école Monseigneur-Robert du Vieux-Beauport au coût, école optionnelle Yves-Prévost, école primaire Marie-Renouard

Lieux géographiques: Beauport, Montmorency, Secteur Courville-Montmorency Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires