Retour du Salon international des vins et spiritueux de Québec en mars 2011

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une fête populaire sur la planète vin

Après un succès remarquable lors de sa première édition, le Salon international des vins et spiritueux de Québec, présenté par la SAQ, accueillera à nouveau les amateurs de vins, de bières, de cidres et de spiritueux de la grande région de Québec, les 11, 12 et 13 mars 2011, au Centre des congrès.

Les organisateurs s'attendent à ce que le Salon des vins de Québec 2011 connaissent un aussi beau succès à sa deuxième édition.

Au total, quelque 75 exposants et 125 producteurs de l’étranger et du Québec offriront aux visiteurs plus de 1 500 boissons qu’il sera possible de découvrir en format dégustation. Des pains, produits du terroir, fromages et charcuteries complèteront le tout.

Encore cette année, le Salon offrira aux visiteurs, qu’ils soient débutants, connaisseurs ou experts, une occasion unique de découvrir mille et une facettes du merveilleux monde du vin, tout en s’amusant. Fidèle à sa philosophie de démocratisation du vin, le Salon proposera en effet des boissons alcooliques pour tous les goûts et tous les budgets.

Le caractère populaire et festif de l’événement sera également rehaussé par des démonstrations, des conférences et des jeux. Les rencontres avec les producteurs, très populaires en 2009, permettront cette année encore de constater avec quelle fierté ces artisans cultivent la vigne dans le respect des traditions familiales. Quant à la SAQ, elle invite tous les visiteurs à ses stands Services SAQ, Signature et SAQ Terroir d'ici, pour y goûter des grands crus et des produits du Québec.

Hommages à des précurseurs

Le Salon des vins et Desjardins rendent hommage cette année à des québécois qui se sont illustrés sur la scène vinicole internationale ainsi que dans le monde de la gastronomie et avec qui les visiteurs pourront échanger. Il s’agit de : Élyse Lambert, sommelière et récipiendaire du titre «Meilleure sommelier des Amériques 2009», Daniel Vézina, chefpropriétaire du Laurie-Raphael Restaurant/Atelier/Boutique de Québec et Montréal et animateur de la populaire série Les Chefs, ainsi que de Jacques Orhon, maître-sommelier, ex-enseignant, globetrotteur du vin et auteur.

Québec ville de vin

«Nous sommes fiers de contribuer à faire de Québec une ville de vin, en offrant aux Québécois un événement de cette classe qui soit ouvert sur le monde et qui rejoigne toute la population», déclare son président René Lafontaine, en conviant le public à venir fêter en mars prochain au Centre des congrès.

Renseignements utiles

L’entrée, réservée aux personnes de 18 ans et plus, est de 15 $ incluant le verre à dégustation et le Guide du Salon. Il est par ailleurs possible de se procurer des billets en prévente au coût de 12$ dans les succursales de la SAQ de la grande région de Québec. Il en coûte 1 $ par coupon de dégustation et le nombre de coupons requis par dégustation varie selon les produits.

Période réservée aux professionnels

Les hôteliers, les restaurateurs et le personnel de la SAQ pourront profiter d’un accès réservé exclusivement aux professionnels de l’industrie le vendredi 11 mars de 10 heures à 16 heures. Le Salon international des vins et spiritueux de Québec est réalisé grâce à la contribution du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Pour plus de renseignements, consultez le www.salondesvinsdequebec.com

(Source : SAQ)

Organisations: Services SAQ, Atelier, Les Chefs Centre des congrès Ministère de l’Agriculture Pêcheries

Lieux géographiques: Région de Québec, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • sangou marius bertrand
    21 septembre 2011 - 10:12

    Bonjour je suis un jeune Camerounais exerçant dans la publicité et l'organisation des grand eveenements pour l'instant mon Agence de communication organise pour la toute premiere foi au Cameroun le salon sous regionale Afrique centrale du VIN et SPIRITUEUX 2012 AU mois de MARS jattend de vous tous vos conseils enfin de reussir mon événement. Bien cordialement